Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Navalny n’a pas été empoisonné

Publié par medisma sur 24 Août 2020, 20:27pm

 

Navalny n’a pas été empoisonné

Jeudi matin, Alexey Navalny, le raciste enragé d’extrême-droite, est tombé malade lors d’un vol de Tomsk, en Sibérie, à Moscou. Il est finalement tombé dans le coma. L’avion a dû être détourné pour un arrêt d’urgence à Omsk. Navalny a été amené dans une clinique et mis sous respirateur.

Pendant ce temps, sa porte-parole Kira Yarmysh, sa femme, a affirmé, sans preuve, que Navalny avait été empoisonné :

Yarmysh pense que Navalny, qui n'a montré aucun symptôme avant le vol, a été «empoisonné avec quelque chose mélangé à son thé», car c'est «la seule chose qu'il a bue ce matin». Au milieu du voyage, a-t-elle écrit plus tard, il a commencé à transpirer, est allé aux toilettes et a apparemment perdu connaissance pendant un certain temps. RIA Novosti a rapporté que Navalny n'avait rien mangé ni bu pendant le vol.

Les médecins de l’unité de soins intensifs d’Omsk ont ​​eu des difficultés à stabiliser l’état de Navalny. Un certain nombre de tests ont été effectués mais aucun poison n’a été trouvé. Hier soir, le patient s’était stabilisé. À la demande de sa famille, il a été transporté en Allemagne où il suit actuellement un traitement.

L’hôpital d’Omsk a déclaré que Navalny avait souffert d’hypoglycémie sévère :

Le médecin en chef de l’hôpital d’urgence d’Omsk, Alexander Murakhovsky, a déclaré que l’état d’Alexei Navalny était dû à une forte baisse de la glycémie.

L’hypoglycémie est également connue sous le nom de choc diabétique :

Lorsqu'une personne subit un choc diabétique ou une hypoglycémie sévère, elle peut perdre connaissance, avoir du mal à parler et avoir une vision double. Un traitement précoce est essentiel car une glycémie trop basse pendant trop longtemps peut entraîner une crise d'épilepsie ou un coma diabétique.

 
L'hypoglycémie peut parfois survenir rapidement, même lorsqu'une personne suit son plan de traitement 
du diabète.

Un choc diabétique survient lorsqu’une personne malade a pris trop d’insuline ou a trop peu mangé. Mon père était diabétique et je l’ai vu à plusieurs reprises éprouver ce problème. Il emportait toujours un morceau de sucre avec lui pour l’utiliser dès qu’il ressentait les premiers symptômes. Ma mère m’a appris les premiers soins de base que je devrais appliquer si mon père était incapable de s’aider lui-même. Heureusement, je n’ai jamais eu à les utiliser.

Il est important que les mesures soient prises immédiatement. Un coma prolongé peut entraîner des lésions cérébrales. Comme Navalny était dans un avion en vol, il a fallu un certain temps pour le conduire à l’hôpital. Son coma prolongé peut avoir causé des dommages supplémentaires à son corps.

Les personnes atteintes de diabète apprennent généralement à contrôler leur glycémie. Je n’ai trouvé aucune information indiquant que Navalny souffrait de diabète, mais cela ne dit pas grand chose car ce n’est pas quelque chose dont les gens parlent habituellement. Je n’ai connaissance d’aucun médicament ou poison qui abaisse rapidement le taux de sucre dans le sang et puisse être appliqué secrètement. Il serait également stupide de l’utiliser pour tenter de tuer quelqu’un, car la personne attaquée doit simplement manger quelque chose pour annuler l’effet.

[Mise à jour

Intellinews rapporte que Navalny est diabétique :

Navalny a dit lui-même qu'il souffrait de diabète en 2019, donnant une certaine crédibilité à cette explication.

 

Fin de la mise à jour]

 

Les médias «occidentaux» ont sauté sur l’occasion : «Navalny a été empoisonné» pour déverser les ordures habituelles sur la Russie. Ils ont également affirmé que Navalny était le «chef de l’opposition» en Russie alors même que les sondages lui accordent 2%, ce qui est inférieur au score du chef du parti communiste et à plusieurs autres vrais politiciens de l’opposition. Navalny n’est pas non plus un «libéral». C’est un raciste nationaliste d’extrême-droite qui voit les Tchétchènes et d’autres non-russes comme des cafards qui devraient être éliminés (vidéo en russe).

Dans une interview au Guardian Navalny a confirmé ces points de vue :

Il y a plusieurs années, [Navalny] a publié un certain nombre de vidéos troublantes, dont une dans laquelle il est habillé en dentiste, se plaignant que les caries dentaires ruinent les dents saines, alors que des clips de travailleurs migrants sont exhibés. 
Dans une autre vidéo, il se prononce en faveur de l'assouplissement du contrôle des armes à feu, dans un 
monologue qui semble comparer les migrants aux cafards.

 
Je lui demande s’il regrette ces vidéos maintenant, et il ne s’excuse pas. Il voit cela comme une force pour 
pouvoir parler à la fois aux libéraux et aux nationalistes. Mais comparer les migrants aux cafards ? 
«C'était une licence artistique», dit-il. Il n'y a donc rien du tout de ces vidéos ou de cette période qu'il 
regrette ? «Non», répète-t-il fermement.

Les médias «occidentaux» tentent également de relier «l’empoisonnement» de Navalny au président russe Vladimir Poutine. Cela n’a aucun sens. Navalny ne représente aucun danger pour Poutine et il lui est, en fait, utile car il tient les autres «libéraux» occupés avec des idées absurdes.

Au cours des dernières années, Navalny s’est fait des ennemis en découvrant des cas de corruption. Son dernier en date concernait le gouverneur local de Tomsk. C’était aussi la raison pour laquelle il allait là-bas. Si Navalny était victime d’un crime, les suspects devraient être recherchés de ce côté-là, à Tomsk.

Moon of Alabama

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents