Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Tous les produits Huawei utiliseront le système HarmonyOS

Publié par medisma sur 18 Décembre 2020, 19:30pm

Tous les produits Huawei utiliseront le système HarmonyOS  

Huawei Technologies Co a annoncé le 16 décembre qu’il prévoyait d’étendre son système d’exploitation interne HarmonyOS à tous ses produits auto-développés, en particulier les smartphones et les tablettes, l’année prochaine, alors que le géant chinois de la technologie accélère ses efforts pour créer un écosystème d’applications solide face aux restrictions du gouvernement américain.

Yang Haisong, vice-président du département logiciel du groupe des entreprises grand public de Huawei, a déclaré que, jusqu’à présent, plus de 100 000 développeurs de logiciels ont participé aux projets de développement d’HarmonyOS et que le nombre de partenaires matériels est passé de cinq à dix.

Ces commentaires sont intervenus alors que Huawei a publié le 16 décembre une version bêta pour les développeurs d’HarmonyOS 2.0 ciblant les développeurs d’applications pour smartphones, alors que le géant chinois de la technologie se prépare à la transition du système d’exploitation Android de Google vers le système auto-développé HarmonyOS. Cette décision vise à encourager les développeurs à proposer des applications pour HarmonyOS sur les smartphones, créant ainsi une base solide pour permettre à Huawei d’utiliser officiellement le système d’exploitation dans ses smartphones l’année prochaine.

Selon Wang Chenglu, président du département des logiciels du groupe d’entreprises grand public de Huawei, jusqu’à présent, les fabricants d’appareils électroménagers tels que Midea, Joyoung et Robam Appliances ont tous lancé des produits tels que des fours et des ventilateurs d’extraction de fumée fonctionnant sur HarmonyOS.

L’objectif du géant de la technologie pour 2021 est de couvrir plus de 100 millions d’appareils de plus de 40 marques grand public, a indiqué M. Wang.

HarmonyOS a été dévoilé il y a plus d’un an, après que Washington a interdit à Huawei d’utiliser le système d’exploitation Android de Google. HarmonyOS est incontestablement la plus grande initiative de Huawei pour créer son propre écosystème logiciel.

En septembre, Huawei a dévoilé une version mise à jour d’Harmony-OS 2.0, conçue pour l’ère de l’Internet des Objets, et elle peut être utilisée dans des appareils tels que les montres intelligentes et les systèmes embarqués de Huawei, ainsi que dans les appareils ménagers d’entreprises tierces.

Par exemple, avec HarmonyOS 2.0, l’application du géant du commerce électronique JD, peut fonctionner sur des téléviseurs, même des réfrigérateurs, et d’autres appareils équipés d’un écran. Ainsi, des centaines de millions d’appareils, y compris des voitures équipées d’un écran intelligent, peuvent exécuter l’application JD ou toute autre application.

À l’heure actuelle, les activités de recrutement de test public de la version bêta ont été déployées et les développeurs et les partenaires peuvent postuler pour y participer gratuitement. Cependant, a noté Huawei, il n’est ouvert qu’à certains smartphones et tablettes, y compris les séries Mate 40 et Huawei P40, ainsi que la tablette MatePad Pro.

Charlie Dai, analyste principal de la société d’études de marché Forrester, a déclaré : « Les interdictions du gouvernement américain ne laissent à Huawei pas d’autre choix que d’accélérer la recherche et le développement pour créer son propre écosystème technologique ouvert, du matériel au logiciel pour les smartphones. C’est un voyage difficile. mais Huawei doit passer par là pour survivre et prospérer ».

Mais actuellement, a souligné Xiang Ligang, directeur général de l’Information Consumption Alliance, une association de l’industrie des télécommunications, la croissance est largement tirée par les développeurs d’applications nationaux, et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour attirer les développeurs étrangers à adopter HarmonyOS.

Par Yishuang Liu.

source : http://french.peopledaily.com.cn/Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents