Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


45% des BAC + 5 au chômage ?…

Publié par medisma sur 17 Septembre 2021, 20:45pm

45% des BAC + 5 au chômage ?…

Eléments de réponse Avec Thami Kabbaj !

Selon une étude du cabinet Syntec, 45% des BAC + 5 n’ont pas réussi à trouver un JOB suite à la crise de 2020.

Un véritable gâchis humain surtout quand tu sais qu’un Bac + 5 coûte au bas mot 150 000 euros à la collectivité.

Je ne te parle pas des nombreuses années de travail et de sacrifices…

Est-ce que ca vaut encore le coup de faire un BAC + 5 ?
Est-ce que les formations en ligne sont de véritables arnaques ?


Ma réponse sans langue de bois dans la vidéo

Eclaircissement apporté :

Pour Thami, la Formation seule n’est pas suffisante pour la réussite et l’atteinte des objectifs assignés. Il te faut nécessairement ce que l’on appelle le mindset.

C’est quoi donc le mindset et pourquoi est-il essentiel ?

Le mindset est un état d’esprit dans lequel tu vas devoir te conditionner et qui permet surtout de tenir face aux coups durs tout en atteignant des objectifs ! Par exemple, un sportif doit travailler son mindset pour réussir une compétition. Pour cela, travailler son état d’esprit et sa façon de penser est essentielle face aux difficultés qu’il va surmonter. C’est le cas aussi pour un entrepreneur. Cela ne sert à rien de se dire que tu veux gagner ta vie et ta liberté si au final tu ne mets pas en place des stratégies, tu ne travailles pas et au final tu procrastines. En travaillant ton étant d’esprit, ton mindset, tu vas par exemple :

  • Accepter l’échec et les épreuves. Elles sont nombreuses dans la vie d’un entrepreneur et il faut s’y préparer ! L’échec doit être un levier pour ta motivation et pour mieux faire par la suite. Ceux qui ne travaillent pas leur mindset s’effondrent au premier problème.
  • Te conditionner pour te dire que oui, c’est possible de gagner sa vie sur internet ! Bien plus qu’en ayant un travail normal. Beaucoup de nouveaux entrepreneurs se lancent en ayant encore ce doute. Pourtant, gagner sa vie sur internet est bien réel malgré le nombre incroyable de faux profils et données trafiquées qui peuvent exister. Il suffit de regarder le nombre de start-up, d’entreprises dans le numérique ou de freelance dans le digital pour constater que c’est tout à fait possible !
  • Réussir à atteindre des objectifs que tu ne pensais pas réalisables. Par exemple te fixer que tu vas gagner XXXXX€ par mois au bout d’un certain temps de travail et te focaliser là dessus tant que tu n’as pas atteint cet objectif.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents