Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L’énorme écart entre les riches et les pauvres prend désormais des proportions révolutionnaires !

Publié par medisma sur 22 Septembre 2021, 17:28pm

L’énorme écart entre les riches et les pauvres
prend désormais des proportions révolutionnaires !

Le fossé entre les riches et les pauvres atteint aujourd’hui des proportions contre lesquelles l’histoire nous met en garde. En 2018, les 26 personnes les plus riches de la planète possédaient une fortune équivalente à celle de la moitié de la population mondiale, soit 3,8 milliards de personnes.

La récente série Netflix « les derniers tsars », qui se déroule avant la révolution russe de 1917, nous rappelle brutalement ce qui se produit lorsque l’écart de richesse atteint les proportions observées aujourd’hui.

Le monde est déjà le théâtre de nombreuses manifestations dans plusieurs pays. Jusqu’à présent, cela n’a pas encore débouché sur des guerres civiles. Mais lorsque les dettes insoutenables et les bulles d’actifs actuelles imploseront et que le monde réalisera que la monnaie fiduciaire n’a aucune valeur, la situation sera différente.

Les révolutions sont principalement motivées par les inégalités flagrantes, combinées au manque de travail et de revenus pour les masses affamées. Lorsque l’économie mondiale implosera au cours des prochaines années, ces problèmes surviendront très probablement.

Il est évidemment impossible de prévoir la manière dont tout cela se terminera, mais la plupart des gens vont en souffrir terriblement.

Source: or.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents