Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Ils s’inquiètent de la diffusion de la vérité, pas de la diffusion de la désinformation

Publié par medisma sur 25 Mai 2022, 22:32pm

Ils s’inquiètent de la diffusion de la vérité, pas de la diffusion de la désinformation

Extrait d’un article de Caitlin Johnstone :

« Des responsables américains ont directement déclaré à la presse que l’administration Biden avait délibérément semé la désinformation auprès du public en utilisant la presse grand public afin de gagner la guerre de l’information contre le Kremlin. Ils viennent littéralement de faire circuler des histoires totalement infondées sur la Russie et l’Ukraine. Pourtant, personne ne semble demander l’interdiction des comptes sur les réseaux sociaux des responsables de l’administration Biden. »

Il y a tellement de divergences entre ce que dit l’empire oligarchique et ce qu’il fait concernant la question de la désinformation qu’il faut se poser la question : quel est réellement son problème ?

Le constat qui s’impose est que l’empire oligarchique n’a aucun problème avec la désinformation puisqu’il est construit sur la propagande et les mensonges. Il n’a aucun problème avec la propagande et les mensonges. Il a un problème avec la vérité.

Ils ne s’inquiètent pas de la désinformation, ils s’inquiètent de l’information.

Ils craignent que les journalistes utilisent le pouvoir sans précédent de partage d’informations d’Internet pour révéler des faits gênants sur la structure de pouvoir la plus grande et la plus meurtrière au monde.

Ils craignent que les gens découvrent qu’on leur a menti toute leur vie sur leur monde, sur leur nation et sur leur gouvernement. Ils craignent que les gens utilisent leurs esprits nouvellement connectés pour décider ensemble qu’ils n’aiment pas beaucoup le statu quo tel qu’il a été prévu pour eux, et décident d’en construire un nouveau.

Toutes les protections que les pouvoirs mettent en place maintenant pour manipuler le flux d’informations en ligne ne sont pas là pour éliminer les mensonges, ils sont là pour éliminer la vérité.

Ces personnes ont tout intérêt à garder les choses sombres et confuses, et nous, les gens ordinaires du monde, avons tout intérêt à braquer les projecteurs sur tout. L’agenda de l’élite pour maintenir les choses dans l’obscurité est en contradiction directe avec l’agenda du peuple pour éclairer les choses.

Nous ne sommes pas protégés par une alliance complaisante d’entreprises et de gouvernements qui veulent seulement que nous connaissions la vérité, nous sommes manipulés et opprimés par un empire oligarchique qui veut nous faire croire des mensonges. C’est pourquoi ils enferment Assange, c’est pourquoi ils censurent Internet, c’est pourquoi ils remplissent nos esprits de propagande, et c’est pourquoi nous ne pouvons pas les laisser gagner.

source : Bruno Bertez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents