Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Avis de recherche : Un gestionnaire de fonds de Floride disparaît avec des millions

Publié par medisma sur 18 Janvier 2009, 17:11pm

Catégories : #lintegral

 Un journal de Floride rapporte qu'un responsable américain d'un fonds d'investissement Arthur Nadel, est porté disparu depuis mercredi, avec les quelque 350 millions de dollars dont il avait la gestion. Le spectre d’un nouveau scandale est donc en vue.

Ce gestionnaire de fonds de Floride est introuvable depuis plusieurs jours et la police a ouvert une enquête sur la possible disparition de "centaines de millions" de dollars, ont déclaré vendredi les autorités. Selon un journal local, le Sarasota Herald-Tribune, les investisseurs pourraient avoir perdu jusqu'à 350 millions de dollars. . "On parle de gens qui ont perdu la majorité de l'épargne d'une vie. Beaucoup de victimes ont perdu 500.000 dollars ou plus."

L'enquête intervient un mois après l'arrestation du gérant de fonds Bernard Madoff, soupçonné d'avoir monté une vaste escroquerie portant sur 50 milliards de dollars.

D'après ses proches, Nadel a quitté mercredi matin son domicile, en banlieue de Sarasota, pour se rendre à son bureau. Il a ensuite téléphoné à son beau-fils en lui disant avoir déposé une note dans la maison.

La famille a alors prévenu la police, qui n'a pas divulgué le contenu de la note, mais qui serait selon le Herald-Tribune en rapport avec un suicide.

Neil Moody, un associé de Nadel, a déclaré aux enquêteurs que les fonds gérés par Arthur Nadel, baptisés Valhalla, Viking et Scoop, "pourraient n'avoir quasiment plus aucune valeur.’’  Il clame son innocence et affirme avoir été aussi dupé que ses investisseurs.

 

La chute de Nadel qui s'est fait un nom en tant que promoteur immobilier dans les années 60, œuvrait avec Neil Moody pour de nombreuses œuvres de charité. En 2003, le Wall Street Digest de Sarasota avait loué l'expérience des deux associés et leur programme de trading assisté par ordinateur !

La chute boursière a révélé au grand jour un grand nombre d'arnaques. Cette semaine, un gestionnaire de fonds de l'Indiana, Marc Schrenker a tenté de maquiller sa mort dans un accident d'avion pour échapper à la justice.

Scandales et arnaques financiers se suivent et se ressemblent….Et aux suivants.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents