Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le pire est devant nous

Publié par medisma sur 24 Juin 2009, 22:59pm

Catégories : #lintegral

Selon un analyste américain, qui avait déjà prédit la crise actuelle, l'économie mondiale va connaître dans les deux prochaines années un crash plus douloureux encore que celui que nous traversons actuellement.

Le pire serait-il à venir ?

Contrairement à certains dirigeants des grandes institutions financières internationales qui prédisent haut et fort la fin prochaine de la crise tout en fanfaronnant sur leur certitude quant aux signes de reprise perceptibles, l'analyste américain Harry Dent se veut pessimiste, voire très pessimiste comme nous le sommes aussi.
Celui qui avait annoncé tour à tour l'entrée en récession du Japon dans les années 90 et la crise actuelle, estime que le pire est devant nous et que la remontée (timide) des marchés qui semble prendre forme en ce moment s'arrêtera vers la fin de l'année, au moment où le système bancaire connaîtra une nouvelle débâcle qui culminera en 2011.
«La plupart des gens ne sont tout simplement pas préparés à un changement radical de notre économie» affirme-t-il. Des propos loin d'être rassurants et qui vont à contre-courant total de la plupart de ces « experts » qui n’ont rien vu venir de cette crise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents