Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


RÊVE OU REALITE : NOTRE PAYS , NOTRE REUSSITE ?

Publié par medisma sur 27 Juin 2007, 00:05am

Catégories : #lintegral

                                 Notre pays, notre réussite !

 Un demi-siècle après notre indépendance, notre pays est aujourd’hui l’une des grandes réussites de notre temps.

 

Grâce à l’effort, à l’ingéniosité et à la créativité de nos citoyens, nous bénéficions d’une prospérité extraordinaire et d’une qualité de vie incomparable. Les grandes caractéristiques de notre histoire sont l’adaptation et l’innovation.

 La petite société agraire de l’époque est devenue un grand centre industriel. Et nous y sommes parvenus à notre manière, c’est-à-dire en créant entre les citoyens, les entrepreneurs et le gouvernement un partenariat générateur de nouvelles idées et de nouvelles approches qui nous a permis de saisir les nouvelles opportunités avec énergie et enthousiasme. La manière implique aussi un engagement national inébranlable envers le partage de la prospérité et l’égalité des chances; envers la conviction selon laquelle le succès économique et le succès social vont de pair et tous les citoyens doivent bénéficier des moyens et de la possibilité de réaliser leur potentiel et de contribuer à rehausser le niveau de vie et à favoriser le mieux-être général.

 

Dans la nouvelle économie mondiale du savoir du 21e siècle, la prospérité est tributaire de      l’innovation, qui à son tour dépend des investissements que nous consacrons à la créativité et aux talents de nos citoyens. Il nous faut investir non seulement dans la technologie et dans l’innovation, mais aussi, à notre manière, dans la création d’une société inclusive où tous les citoyens peuvent mettre à profit leurs talents, leurs compétences et leurs idées et où l’imagination, les savoir-faire et la faculté d’innover se conjuguent au mieux.

     Cet objectif est au coeur de l’action de notre gouvernement et sous-tend le discours du Trône de 2000. C’est pourquoi nous sommes tellement déterminés à travailler à la réalisation d’un projet national visant à nous donner une main-d’oeuvre qualifiée et une économie innovatrice.

        Nous souhaitons ainsi amorcer un débat en vue de dégager un vaste consensus sur les objectifs nationaux communs, mais aussi sur la manière de les atteindre.

    

          Sommes- nous toutefois, dans l'irréel absolu ou dans la réalité de tous les jours ?                                Medisma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents