Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


A l'attention de Monsieur le Président

Publié par medisma sur 10 Février 2011, 21:58pm

Catégories : #lintegral

Mémo à l’attention de Nicolas Sarkozy et des Français qui vont l’interroger ce soir

vacances_mister_sarko.jpgMonsieur le Président, voulez-vous être ce soir vraiment raccord avec l'opinion actuelle des Français ? Ils sont interdits, désespérés, révoltés ou pire, blasés par tout ce qui leur est asséné jour après jour. Soit vous avouez votre échec et vous annoncez votre départ (mais nous n'y croyons pas !), soit vous rendez au peuple son pouvoir de jugement et de décision en annonçant la dissolution de l'Assemblée nationale.

C'est ce que nous avons déjà suggéré dans notre livre « 18 mois chrono »*, publié en octobre dernier. Dépêchez-vous de le lire, si vous ne l'avez fait et vous comprendrez pourquoi ce geste serait tout à votre honneur et à celui du grand pays que vous dirigez.

La France mérite-t-elle de voir son pouvoir d'influence et sa réputation entamés, ainsi qu'on vient de le voir avec les affres de notre diplomatie?

La France mérite-t-elle le traitement politicien d'un drame comme le crime de Laëtitia Perrais ? Récupérer la mort abjecte d'une jeune fille et flatter les bas instincts d'un «peuple» supposé avoir la bave aux lèvres en offrant à la vindicte ceux qui tentent encore de faire fonctionner convenablement la Justice... tant d'élégance donne le vertige ! Ni les magistrats, qui ne veulent plus être la variable d'ajustement de la démagogie d'un pouvoir en échec, ni le reste du pays ne mérite de subir ces assauts de démagogie. En défendant leur dignité, les magistrats nous rappellent qu'en République le vice ne doit pas avoir raison de la vertu. 

Je suggère aux neuf chanceux qui vont nous distraire ce soir un petit mémo en matière d'argumentaire, pour convaincre Nicolas Sarkozy d'annoncer en direct la dissolution de l'Assemblée nationale :

Yacht de Bolloré; Bande du Fouquet's; Bouclier Fiscal; Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux; Casse des régimes spéciaux; Ministère de Identité nationale; Discours du Latran ''l'instituteur ne remplacera jamais le curé''; Amendement sur l'ADN; Khadafi à Paris; Chasse aux immigrés; ''Casse toi pauv' con''; Loi Carle sur le financement des écoles privées; Discours de Ryad; Ratification du traité de Lisbonne; Fermeture des centres IVG; EPAD pour Jean Sarkozy; HADOPI pour Carla; Lois sécuritaires; Atlantisme; réintégration de l'OTAN; Cadeaux aux banques; Endettement record; ''Quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs qu'il y a des problèmes'' ;Peur sur la grippe H1N1; Affaire Bettencourt; Conflits d'intérêts; Cigares de Christian Blanc; Permis de construire illégal d'Alain Joyandet; Éric Woerth devant la cour de justice de la République; Chasse au Roms; Réforme des retraites; Espionnage des journalistes; Soutien à Ben Ali; Avion de MAM en Tunisie; Vacances de Fillon en Égypte; Affaire Laëticia Perrais; Suppression de l'ISF; Affaire Karachi et caetera...

FIDELITE-e49d9.jpgCe mémo peut aussi servir à Jean-Pierre Pernaut, en cas d'oubli de sa part. Et si nos neuf compatriotes achèvent, grâce à ces suggestions, de convaincre Nicolas Sarkozy de dissoudre l'Assemblée Nationale, ils pourront dès ce soir lire ou relire « 18 mois Chrono » excellent outil pour aborder sereinement une dissolution... qui ne serait qu'un retour à la démocratie. Oui Monsieur le président, il est urgent de redonner la parole au peuple. L'Etat  se délite, la pauvreté est galopante, la crise s'insinue dans tous les interstices de la société, les Français n'ont plus aucune confiance en vous... Cette situation ne peut se satisfaire d'une simple entrevue télévisée. 

 

* « 18 mois chrono », une cohabitation du troisième type, Marie-Noëlle Lienemann, Paul Quilès, Renaud Chenu (Editions J.C.Gawsewitch)

 Source : 10 Février 2011 Par Renaud Chenu  - sur  Mediapart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents