Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Alessio Rastani n’est ni imposteur ni mystificateur : C’est un vrai trader indépendant qui dit vrai !

Publié par medisma sur 27 Septembre 2011, 21:38pm

Catégories : #lintegral

 
Déclarations chocs d’un trader: «Je prie pour le crash et la récession »

article-2042291-0E1C3BFB00000578-420_306x423.jpgAlessio Rastani, un trader londonien indépendant, a fait sensation hier, lundi 26 septembre, en décrivant sur BBC News comment les traders appréhendent la crise financière : en se réjouissant d'en tirer un maximum d'argent. Il assure que ceux qui actionnent "les marchés" ne croient pas aux plans de sauvetages européens, qu'ils se fichent de redresser l'économie et que c'est "Goldman «Goldman qui dirige le monde» et que les dirigeants du monde financier ne «croient pas aux plans de sauvetage européens». Il admet également rêver depuis des années de l’effondrement des marchés et d’une nouvelle récession.

Il a laissé ses interlocuteurs bouches bées et sans détours,  avec une honnêteté déconcertante, il a calmement expliqué en trois minutes que son but était "de faire de l'argent" dans "des marchés dirigés par la peur", qu'il "rêvait de cette récession" et que les véritables dirigeants de la planète ne sont pas "les gouvernement, mais bien Goldman Sachs".

 Verbatim :

 "Les marchés sont dirigés par la peur (…) L'argent, les fonds d'investissement, les institutions, ils ne croient pas du tout à ce plan de sauvetage [de la zone euro]. Ils savent que le marché est carbonisé, qu'il est fini. Ils  ne s'intéressent pas à l'euro (…) Ça ne va pas marcher.

"Je suis un trader. Quand je vois une opportunité pour faire de l'argent, j'y vais. Comme la plupart des traders, je ne me sens ni concerné par la situation économique, ni sur les façons de la résoudre. Notre job, c'est d'en tirer de l'argent. Personnellement, ça fait trois ans que je rêve de cet instant. Je vais vous faire une confession. Je vais au lit tous les soirs et je rêve d'une nouvelle récession.

"Les gens ne se souviennent pas que la récession des années 1930 ne se résumait pas à un krach boursier. Certaines personnes étaient prêtes à se faire de l'argent sur ce krach. Et tout le monde peut faire cela, ce n'est pas réservé à une élite. Quand le marché s'effondrera, quand l'euro s'effondrera, vous pourrez gagner énormément d'argent si vous savez quoi faire.

article-2042291-0E1C5BA800000578-959 634x432

"Cette crise économique est un cancer. Si vous attendez, elle ne fera que s’agrandir. Mon conseil : préparez-vous (…) les gouvernements ne dirigent pas la planète. Goldman Sachs dirige la planète. Goldman Sachs n'en a rien à faire de ce plan de sauvetage. En moins de douze mois, les économies de millions de personnes vont disparaître. Et ce n'est que le début."

article-2042291-0E1C5BAC00000578-929 634x451

 

L'homme en question, traité  de plaisantin qui a roulé tout le monde dans la farine, a répondu à plusieurs médias dans la journée de mardi pour confirmer qu'il s'appelait bien Alessio Rastani, qu'il était bien trader indépendant, et qu'il pensait tout ce qu'il avait dit.  : A Forbes il confie : "Je crois que cela a été surmédiatisé. Je ne comprends pas pourquoi je suis au centre de tant d'attention (…) Je pensais que tout le monde savait déjà ce que j'ai dit (…) Les gens ont pensé que j'étais heureux à l'idée de me faire de l'argent sur la misère des gens. C'est probablement l'impression qu'ils ont eu en regardant la vidéo (…) Ce que j'essayais de dire, c'est, bon, tout le monde devrait être prêt. J'essayais d'être le mec bien."

 

Notre trader n’est ni  imposteur ni mystificateur

article-2042291-0E1C5C7600000578-499 634x380

 

 Certains médias s'interrogent aujourd'hui sur la possibilité d'une imposture. Mais la BBC a confirmé ce jour  dans un communiqué que Rastani est bel et bien un vrai trader londonien indépendant  :  "Nous avons effectué des investigations détaillées et nous n'avons trouvé aucune preuve suggérant que l'interview d'Alessio Rastani soit un canular. C'est un trader indépendant et l'un des témoins à qui nous avons donné la parole pour évoquer la récession." précise la BBC dans son communiqué.

L’intervention télévisée d’ Alessio Rastani

    

1-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents