Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Autodafé du Coran

Publié par medisma sur 10 Septembre 2010, 21:30pm

Catégories : #lintegral

pasteur.jpgChef d'une obscure congrégation évangélique de Gainesville en Floride, Terry Jones (photo ci-contre) a annoncé son intention de brûler 200 exemplaires du Coran samedi vers 18H00, heure new yorkaise,  pour glorifier le souvenir des victimes des attentats du 11-Septembre. Il a reporté cet autodafé dans l'attente d'une rencontre avec un imam de New York à propos de la construction d'une mosquée près de Ground Zero.

 "Pour l'instant, nous prévoyons de ne pas pas brûler de corans", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision ABC. "Si nous le rencontrons samedi alors bien sûr, nous ne brûlerons pas de corans", a-t-il renchéri sur NBC.

L'administration Obama envisage de s'adresser directement au pasteur à l'origine du projet pour lui demander de renoncer à ses plans, a indiqué jeudi un porte-parole du Pentagone. "Cette possibilité fait actuellement l'objet de discussions au sein de l'administration", a confirmé son  porte-parole  Geoff Morrell, précisant qu'aucune décision n'avait été prise jusqu'à présent.

Quant à l' interpol, il a mis en garde les 188 pays adhérents contre d'éventuels soulévements des masses musulmanes à travers le monde. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents