Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Bahreïn : Une situation dangereuse, une guerre en perspective

Publié par medisma sur 18 Mars 2011, 00:33am

Catégories : #lintegral

 

carte_Bahrein.jpgLe ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a mis en garde contre les conséquences des interventions militaires étrangères à Bahreïn, a rapporté jeudi la chaîne locale Press TV.  Dans les conversations téléphoniques mercredi respectivement avec son homologue syrien Walid Mouallem, son homologue irakien Hoshyar Zebari, et le vice-Premier ministre koweïtien Mohammed al-Sabah, M. Salehi a fustigé l'ingérence militaire étrangère à Bahreïn, appelant à la poursuite des consultations entre les pays de la région pour prévenir une crise humanitaire dans le royaume du golfe Persique.

Mardi, M. Salehi a écrit des lettres à l'ONU, à l'Organisation de la conférence islamique et à la Ligue arabe, à propos de la situation à Bahreïn. Le ministre iranien a dénoncé la "répression" de Bahreïn sur les manifestants contre le gouvernement, et l'intervention militaire étrangère dans le pays, demandant à l'ONU de prendre des mesures immédiates pour arrêter cette incursion.

L'Iran a rappelé mercredi son ambassadeur à Manama pour discuter des derniers développements, selon Press TV.

2780756-3937692.jpgAprès l'envoi des troupes par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Bahreïn pour y maintenir ‘l'ordre et la sécurité’, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a jugé "inacceptable" une intervention militaire étrangère.

Et selon notre propre analyse, il s’avère que la situation à Bahrein ira en empirant  jusqu’à menacer la paix dans la région.

Les forces saoudiennes et autres,  dont le nombre dépasse actuellement les 2.000 et dont l’effectif est certainement appelé à croître, connaitront à coup sûr de grandes difficultés pour s’y maintenir...

Cette situation enfantera un front de guerre au golfe persique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents