Ci-dessous la traduction en français de l’article publié en anglais le 10 mai 2011 par global research.ca. La version originale en arabe a été publiée par le quotidien égyptien Al-Wafd le 26 décembre 2001 :
Al-Wafd, mercredi le 26 décembre 2001
Nouvelle de la mort de Ben Laden et le déroulement de ses obsèques
Islamabad
Une personnalité bien connue du mouvement afghan taliban a annoncé hier la mort d’Oussama Ben Laden, le chef d’Al-Qaida. Ajoutant que Ben Laden souffrait de sérieuses complications pulmonaires et qu’il est décédé calmement de mort naturelle. L’officiel, qui a requis l’anonymat, a déclaré à "The Observer of Pakistan" qu’il a personnellement assisté aux funérailles de Ben Laden et vu son visage avant son enterrement à Tora Bora il y a 10 jours. Affirmant en outre que 30 combattants d’Al-Qaida ont assisté à l’enterrement en plus des membres de sa famille et quelques amis talibans. Lors de la cérémonie d’adieu, des tirs de feu nourris ont été tirés en son hommage et pour le repos de son âme.
L’officiel affirme qu’il est particulièrement difficile de repérer l’endroit de l’enterrement de Ben Laden parce que, selon la tradition Wahhabite, les signes de reconnaissance des tombes sont prohibés. Pour lui, il est peu probable que les forces américaines découvrent un jour la tombe de Ben Laden.
Version anglaise
Osama's Funeral Reported in December 2001
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=24705
Global Research, May 10, 2011
Al-Wafd (translated from the Arabic) - 2001-12-26
Version originale en arabe