Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


DSK, rattrapé finalement par le….sexe !

Publié par medisma sur 15 Mai 2011, 15:08pm

Catégories : #lintegral

DSK, rattrapé finalement par le….sexe !

Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé dimanche 15 mai à New York pour "acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration".

Ci-après le fil des événements :

dsk-fmi.jpgSamedi, à 13h heure de New York (19h heure de Paris) : une femme de chambre de 32 ans de l'hôtel Sofitel de New York serait entrée dans la luxueuse suite (3.000 dollars la nuit) de Dominique Strauss-Kahn pour la nettoyer. Cette suite No 2806, louée par DSK, comportait une entrée, une salle de conférence, un salon et une chambre à coucher.

Selon le  témoignage de la femme de ménage, elle pensait que la suite était vide. Alors qu'elle était dans l'entrée, "il [DSK] est sorti de la salle de bains complètement nu et a tenté de l'agresser sexuellement". Dominique Strauss-Kahn l'aurait "attrapée, tirée dans la chambre et sur le lit", puis fermé la porte de la suite, selon le porte-parole de la police de New York, Paul Browne.

Le porte-parole poursuit : la femme se serait "débattue, avant qu'il ne la traîne dans l'entrée puis dans la salle de bains, où il l'a agressée sexuellement une deuxième fois", rapporte le New York Times.

lobby-sofitel-new-york-v271701-w902De même selon Associated Press, DSK aurait forcé la femme de chambre à lui faire une fellation et tenté de lui enlever ses vêtements. De  sources policières, DSK aurait quitté précipitamment l'hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels.

A 16h heure de New York (22h heure de Paris), Dominique Strauss-Kahn est arrêté à l'aéroport JFK de New York, 10 minutes avant son départ en première classe d'un vol Air France à destination de Paris. Il a été placé en garde à vue par les agents en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey.

"De quoi s'agit-il ?", aurait lancé Dominique Strauss-Kahn aux enquêteurs venus le chercher dans l'avion. DSK n'a pas opposé de résistance et il est sorti de l'avion sans menottes.

Le patron du FMI est alors "interrogé par la Special Victims Unit de la police New Yorkaise", chargée des enquêtes sur les crimes sexuels, affirme la police de New York.

Les premières expertises médico-légales auraient mis à jour des éléments contenant de l'ADN, selon un enquêteur cité par le «New York Times».

Dans la foulée de son agression supposée, l'employée de l'hôtel, 32 ans, a été transférée à l'hôpital Roosevelt de Manhattan pour des blessures qualifiées de «légères».

Un récidiviste ?

arton2995Avec cette  arrestation, la situation de DSK est grandement compliqué. Nommé en novembre 2007 directeur général du FMI, il avait été accusé en 2008 d'avoir eu une liaison avec une économiste d'origine hongroise, Piroska Nagy, employée au département Afrique, qui a depuis quitté son poste. Le FMI avait commandé une enquête sur lui à la suite de cette relation extra-conjugale.  Il avait été toutefois blanchi, mais le FMI lui avait reproché une "grave erreur de jugement".

Son épouse, Anne Sinclair, une ancienne journaliste vedette de TF1, avait été son plus fort soutien en tournant "la page" sur une "aventure d'un soir".

Vers une fin de carrière ?

Le porte-parole du FMI s'est refusé hier à tout commentaire.

«Si les faits sont avérés, c'est évidemment la fin de sa carrière au FMI et de ses ambitions politiques en France. C'est aussi un coup dur pour l'image de la France dont il est considéré jusqu'ici comme un des représentants les plus qualifiés au sein des institutions internationales», résumait hier un politologue new-yorkais.

 DSK inculpé pour agression sexuelle :

 

 

 

   La presse américaine fustige Strauss-Kahn :

 

 

   Témoignage  d’un journaliste de Libération en juillet 2007 :

"Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale."

 

 

Dominique Strauss-Kahn ( DSK ) - Tristane Banon & Anne Mansouret

 Sur AgoraVox

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents