Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


DUBAI dans de sales draps

Publié par medisma sur 15 Novembre 2009, 16:57pm

Catégories : #lintegral

 Dubaï doit des dizaines de  milliards de dollars aux entreprises de construction japonaises et anglaises.

Pourtant Cheikh Mohammed ben Rashid al-Maktoum, vice-souverain des Emirats Arbes Unis, Premier ministre et ministre des Finances  (ci-contre en compagnie de son épouse Haya Bint Al Hussein) vient d’affirmer haut et fort que la crise est terminée à Dubaï. Au même moment Seiichi Otsuka, consul du Japon dans la ville, tente de résoudre la situation des  entreprises japonaises, Mitsubishi en tête, qui ont construit le métro et surtout l'île en forme de palmier et qui n’ont pas été régularisées à ce jour.

A signaler que les constructeurs japonais ont joué un rôle majeur dans l'essor de Dubaï et dans  d'autres projets-clés dans l'Emirat.
"Certaines entreprises de construction japonaises font face actuellement à des problèmes d'endettement très grave", confirme Otsuka.






De même, Le mois dernier, certains entrepreneurs britanniques ont décliné catégoriquement l’offre des autorités émiratis  de participer aux projets de développement de Dubaï, et ce  en raison de doutes persistants quant à savoir si elles seront payées à temps.

Déjà en Juillet dernier le gouvernement britannique a réitéré son appel en faveur d'entrepreneurs anglais non rétribués par Dubaï tout en annonçant qu’il « continuait de surveiller la situation».
Et dire que « la crise est derrière nous » ! 
L'inquiétude sur le sort attendu et sombre de nombre de pays arabes  se matérialise de jour en jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents