Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Dubaï la puritaine

Publié par medisma sur 24 Mars 2010, 22:05pm

Catégories : #lintegral

14365479.jpgDerrière l’image futuriste et extravagante d’un Dubaï en faillite, se cache en réalité un émirat profondément conservateur. En effet, s’embrasser en public, échanger des messages sms  langoureux, pratiquer des relations sexuelles hors mariage, consommer de l’alcool sur une  plage publique, faire usage d’un bras d’honneur…,sont considérés comme des pratiques obscènes et intolérables. Et constituent de ce fait, pour la jurisprudence dubaiote, des délits graves susceptibles de vous mener pour plusieurs mois en prison.

Et la journaliste libanaise de l’Orient du jour, Rania Messaoud , de rapporter qu’« il ya une semaine, une hôtesse de l'air de 42 ans et son chef de 47 ans, tous deux indiens, ont été condamnés à Dubaï à trois mois de prison pour avoir échangé des messages considérés par les autorités comme sexuellement explicites. Le contenu des messages, révélé par 7 Days, un quotidien émirati, comprendrait des phrases telles que (attention, âmes sensibles s'abstenir !) : ‘‘ Je t'offrirai des baisers, je t'offrirai des roses’’ ou encore ‘’Mon amour grandit de jour en jour’’. Et les amoureux d’être condamnés pour ‘’ incitation à la débauche’’ ».
 « De même, dans une autre ‘’ affaire d'indécence ‘’, rendue publique fin novembre, un couple britannique a été condamné à un mois de prison pour ‘‘avoir commis un acte sexuel en public en s'embrassant sur la bouche’’…. Les deux Britanniques ont été arrêtés sur plainte d'une femme émiratie de 28 ans qui s'était indignée que son enfant ait pu assister à une telle scène »...

L’extravagante Dubaï d’hier s’achemine désormais et à pas comptés vers Dubaï la puritaine que les expatriés occidentaux apprécient de moins en moins. Ils ne sont que 9% à afficher leur satisfaction de leur vie dans l’Emirat. Quant aux 91% restant…?
Et la journaliste de rapporter que « le chanteur britannique Tom Jones donnera un concert en avril prochain à Abou Dhabi, concert qui devrait attirer un large public de la région. Néanmoins, les organisateurs prient pour que le mythique crooner gallois ne lâche pas sa « Sex Bomb » sur scène ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents