
Voir aussi le lien ci-dessous administrant la preuve de la manipulation scandaleuse du marché de l’or qui fait l’objet de ventes massives de contrats à terme (surtout) concentrées en très peu de temps (afin d’empêcher les acheteurs possibles d’intervenir) pour délibérément tenter d’en faire effondrer le cours. Qui est derrière les opérateurs des bullion banks via algorithmes? Selon toute probabilité la Federal Reserve US qui finance lesdites bullion banks d’autant que le régulateur US (la CFTC) n’intervient pas (sur ordre de qui?) pour faire cesser cette manipulation. Faut-il que la FED craigne une forte hausse de l’or de nature à faire chuter les marchés d’actions, dans le cas où il n’y aurait pas d’accord visant à éviter le fiscal cliff, pour utiliser ainsi sa grosse artillerie!
http://www.zerohedge.com/news/2012-12-05/millisecond-analysis-latest-gold-smackdown
Lire aussi :
http://www.marketoracle.co.uk/Article37805.html
Comme d’habitude, dès qu’il y a une opportunité de tirer profit de la confusion des investisseurs sur un marché quelconque, Goldman Sachs en profite pour jeter de l’huile sur le feu et faire des déclarations contradictoires qui lui permettront d’annoncer plus tard qu’elle a eu raison quoi qu’il se soit passé. Cette semaine des milliards de dollars US ont été perdus sur les métaux du fait du terrorisme psychologique exercé par les banquiers centraux occidentaux et leurs complices les bullion banks. Et ce n’est pas fini puisque toutes ces positions short devront être couvertes à des prix plus élevés lorsque les métaux remonteront…
http://finance.yahoo.com/news/goldman-sachs-cuts-2013-gold-152310775.htm
lhttp://www.businessinsider.com/goldman-calls-the-end-of-the-gold-bull-market-2012-12
Évidemment, les actions des sociétés minières sont sous pression maximale à la baisse, ce qui est logique compte tenu du potentiel de baisse de l’euro/dollar US, de la faiblesse actuelle des prix des métaux eux-mêmes et surtout de la situation financière de la plupart d’entre elles qui sont en faillite réelle ou virtuelle puisque, leurs coûts de production ayant explosé, elles produisent et donc gagnent de moins en moins. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la baisse des actions des sociétés minières consécutive à la diminution de leurs profits est ultra positive pour les métaux précieux eux-mêmes qui, à terme de quelques années, connaitront tous des situations de pénurie conduisant à la hausse de leurs prix physiques et papier. A noter que des sociétés comme Freeport Mac Moran, l’un des leaders du secteur minier, dont l’action est en chute libre, ont décidé d’abandonner la prospection minière pour se reconvertir dans la prospection pétrolière, ce qui constitue un signal ultra négatif pour les actions du secteur minier dans son ensemble.
http://www.mining.com/worlds-biggest-asset-manager-accuses-gold-producers-of-misleading-investors/
http://seekingalpha.com/article/1039071-gold-bulls-and-bears-should-short-gdx?source=yahoo
Source : FMG