Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Evénements insolites

Publié par medisma sur 28 Octobre 2011, 22:00pm

Catégories : #lintegral

Berlusconi surpris en train de reluquer la dirigeante danoise

Chassez le naturel... Une vidéo tourne sur internet où on peut voir Silvio Berlusconi en train de lorgner son homologue danoise, au sommet européen de Bruxelles.

AFP | 27.10.2011 |

125557500 0La quasi-totalité de la presse italienne publie une photo du chef du gouvernement Silvio Berlusconi souriant, surpris en train de contempler son homologue danoise Helle Thorning-Schmidt alors qu’elle s’éloigne de lui après l’avoir salué.

Le Corriere della Sera diffuse sur son site internet une brève vidéo qui reprend la scène: depuis l’entrée de la dirigeante danoise dans l’enceinte où s’est déroulée mercredi le sommet de l’UE, jusqu’à son salut à un Silvio Berlusconi tout sourire, suivi d’un brève séquence durant laquelle ce dernier se retourne pour la regarder pendant qu’elle s’éloigne, une attitude jugée "peu élégante" par un diplomate.

"La tête du Cavaliere tourne, le regard s’attarde dangereusement sur la belle collègue qui s’éloigne", décrit le quotidien de gauche La Repubblica.

Le chef du gouvernement italien, 75 ans, est connu pour son goût immodéré des femmes. Il l’assume ouvertement depuis qu’il s’est séparé de sa deuxième épouse, il y a environ deux ans et demi.

La vidéo du "délit":

 

 

 

 

Bunga bunga: Berlusconi aurait versé plus de 3 millions d'euros à ses «invitées»

Silvio Berlusconi a versé plus de 3 millions d’euros aux femmes qui assistaient à ses soirées délurées baptisées «bunga bunga», selon de nouveaux documents rendus publics vendredi par la justice.

124893367

 © KEYSTONE | Sabina Began aurait touché 50'000 euros de la part de Silvio Berlusconi.

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a remis près de 3,5 millions de francs aux jeunes femmes qui fréquentaient ses soirées sulfureuses, indique vendredi le «Daily Mail». De nouveaux documents révélés par la justice l’affirment.

Les bénéficiaires de cette somme sont principalement des starlettes, vues par la suite dans les émissions des chaînes télé appartenant à Silvio Berlusconi.

Les documents rendus publics par la justice sont rattachés à un dossier pour corruption de 65'000 pages. Les enquêteurs déclarent avoir eu accès à plusieurs comptes en banque utilisés par le Premier ministre et l’un de ses proches alliés politiques.

La liste des femmes aperçues aux célèbres soirées et récompensées par la suite par le Cavaliere est longue. Une certaine Sabina Began aurait ainsi reçu 50'000 euros en 2008 pour avoir mis en place une fête à Rome dans la résidence officielle de Silvio Berlusconi. Celle-ci est accusée par ailleurs d’avoir invité des prostituées à la soirée. Une allégation qu’elle dément.

Bijoux et Austin Mini

L’ancienne star des plateaux télé Barbara Matera, qui est entrée au Parlement européen à la surprise générale, aurait pour sa part empoché 95'000 euros.

Virginia Sanjust, une animatrice télé, aurait touché la coquette somme de 150'000 euros, d’après les relevés bancaires du compte personnel de Silvio Berlusconi.

La médaille revient toutefois à Evelina Manna, une habituée des soirées en question et maîtresse reconnue du Cavaliere, qui aurait reçu 700'000 euros. Une somme qui s’additionne à son engagement dans un show populaire de la RAI grâce à l’intervention de Berlusconi.

Le Premier ministre italien aurait en outre offert à ces femmes des bijoux et des Austin mini, comme le révèlent d’autres factures de commerçants établis à Milan, précise encore le «Daily Mail».

Silvio Berlusconi est actuellement poursuivi dans quatre procès. L’un d’entre eux l’accuse notamment d’avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée et une danseuse du ventre mineures.  

S.P. | 28.10.2011 |

 

Un footballeur moldave envoie un direct du droit à l'arbitre

Bien curieuse façon de mettre un terme à sa carrière de footballeur, que celle adoptée par le Moldave Julian Bursuc: un coup de poing au visage d'un arbitre dans un match officiel...

Le Moldave Julian Bursuc a adopté une manière bien curieuse de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Lors d'un match opposant son club, Le FC Sfintul Gheorge, au FC Iskra Stal, le milieu de terrain de 35 ans est impliqué dans une faute. S'ensuit une discussion entre l'intéressé, un ou deux coéquipiers et l'un des juges de touche. Soudain, à l'arrivée de l'arbitre, le joueur «pète un câble» et envoie son point fermé en plein visage de ce dernier. «Appréciez» le geste de l'auteur, qui contraste avec le calme de la victime!

 

 

Un banquier genevois prédit en musique un crash de la finance mondiale

Gorka Cruz, employé depuis cinq ans dans des établissements bancaires de la place, sort un clip humoristique dans lequel il invite les citoyens à un réveil global. Objectif: transformer le système financier.

"The global economy is about to crash". Traduction: l'économie globale est au bord du crash. C'est le refrain un brin alarmiste de la chanson composée par Gorka Cruz, l'un des visages des indignés de Genève. Ce banquier genevois était la semaine dernière devant l'ONU avec 300 autres manifestants. Aujourd'hui il ne campe pas avec les plus motivés au parc des Bastions mais sort un clip humoristique pour dénoncer le système financier actuel. Tournée dans la cité de Calvin, la vidéo le montre déambulant dans les rues basses avec sa guitare en bandoulière.

Il faut croire que son quotidien l'inspire. En effet, l'homme de 33 ans a travaillé quatre années au back-office de Barclays et vient de terminer une mission pour un fonds de hedge funds. "Ma démarche peut paraître contradictoire, mais bosser dans une banque ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur la chose." La vidéo dure un peu plus de trois minutes. Vêtu d'un costume-cravate, il se poste devant la HSBC et prédit un effondrement de l'appareil financier. "Certains établissements font n'importe quoi! On voit des pros prendre des risques inconsidérés avec les produits dérivés pour obtenir des bonus et à côté de ça les Etats s'endettent à tel point qu'ils frôlent la banqueroute."

Son objectif: appeler à un réveil global et revenir à une finance fondée sur des bases plus saines. Et pour appuyer son message, Gorka donne de sa personne. Dans son clip, il n'hésite pas à se jeter habillé du pont de la Coulouvrenière! "Chaque employé de banque n'est qu'un maillon de la chaîne et, à son échelle, ne peut pas grand-chose. Il faut une prise de conscience collective, c'est le système qu'il faut changer." Comment son initiative musicale a-t-elle été perçue au travail? "Très bien! Mes collègues ont adoré, ils m'ont même encouragé à transformer la chanson en clip", explique-t-il.

Mais c'est depuis l'Asie que Gorka devrait assister aux grosses perturbations des marchés qu'il prédit dans les mois à venir. En effet, comme chaque année, il délaisse son costume de banquier au début de l'hiver pour partir six mois faire de l'humanitaire en Inde.

Anne-Elisabeth Celton | 25.10.2011 |

 

 

 

  Un ourson fait ses courses dans un supermarché en Alaska

L'apparition inopinée du petit ours aura coûté quelque milliers d'euros de dégâts.

Un jeune ours brun a fait irruption dans les rayons d'un supermarché en Alaska. Que faisait-il là? On suppose qu'il s'est égaré. Il a cependant semé la pagaille dans le rayon fruits et légumes. Un courageux client a fini par le dégager du site.

 

  L'apparition inopinée du petit ours aura coûté quelque milliers d'euros de dégâts. Les denrées touchées par l'animal, devenues invendables, ont été données à un éleveur de la région.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents