Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Katsav, 'prédateur sexuel', n’ira pas en prison.....

Publié par medisma sur 19 Mai 2011, 18:14pm

Catégories : #lintegral

moshc3a9.pngL'ex-président israélien Moshe Katsav  a violé, manipulé les témoins et menti ! Pourtant il ne fera pas de prison en dépit de  sa condamnation à 7 ans de réclusion.....en attendant le jugement en appel !

Ci-après l’article du journal Hareetz a propos de cette affaire de moeurs :

La Cour suprême a stipulé mercredi que l’ancien président (d’Israël NdT), Moshe Katsav, ne fera pas de prison en attendant le jugement en appel de sa condamnation pour viol.

La semaine dernière la Cour s’est réunie pour entendre l’appel de Katsav qui affirme que les relations sexuelles qu’il a eues avec les plaignantes étaient consensuelles.

Katsav a été condamné en décembre dernier pour deux chefs d’accusation de viol sur la plaignante publiquement identifiée comme A. du ministère du tourisme et a été condamné à sept ans de prison.

katsav-moshe-news2.gifIl devait commencer sa peine dimanche mais il a été autorisé à rester en liberté quand la Cour suprême a accepté sa requête de ne pas aller en prison en attendant le jugement en appel.

L’avocat de Katsav, Avigdor Feldman, a dit au début de l’audience qu’il n’y avait pas de danger que son client ne fuit la justice si sa peine de prison était reportée et a ajouté qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

Feldman a dit aussi que la Cour devait prendre en compte des circonstances particulières comme le fait que Katsav était un ancien président et a ajouté que la Cour devait considérer la possibilité que Katsav n’entre en prison comme un ancien président et ne soit ensuite acquitté des charges qui pèsent sur lui.

Article d'Ofra Edelman, Haaretz, 18 mai 2011

Pour consulter l’original : http://www.haaretz.com/news/nationa...

Traduction : D. Muselet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents