‘Lintegral’ rend hommage à Freddie Mercury, le leader de Queen
5 septembre 2011, c’est le 65ème anniversaire de la naissance de Freddy Mercury. A cette occasion, Lintegral rend hommage à Freddie Mercury.
Véritable précurseur de la musique moderne,
Freddy est à l’origine de nombreux tubes, aussi bien en groupe qu’en solo. Il a ainsi composé Bohemian Rhapsody, Somebody to Love, We Are the Champions, We Will Rock You et
Don’t Stop Me Now.
Biographie succincte de Freddy :
« De son vrai nom Farrokh Bulsara, il est né le 5 novembre 1946 à Stone Town à Zanzibar, Tanzanie. Ses parents étaient des Indiens d'origine Perse. Ils travaillaient pour la couronne britanique. Il grandit en Afrique jusqu'à l'âge de 7 ans puis lui et ses parents retournent en Inde et l'envoient étudier à St Peters près de Bombay dans un internat.
En 1964, lui et sa famille sont contraints de rejoindre la Grande-Bretagne en raison de la révolution qui conduit à l'indépendance de l'Etat de Zanzibar. Freddie y poursuivra ses études à Isleworth Polytechnic School afin d'obtenir un A-Level en dessin.
Il s’allie à un petit groupe qu’il renomme en 1971 le groupe "Queen" avec Roger Taylor, Brian May et John Deacon. Le mot Queen signifie en argot anglais "homosexuel". Diplômé en art graphique, Freddie dessine le logo de Queen, le "Queen Crest".
Après des débuts difficiles et deux albums n'ayant pas rencontré le succès commercial escompté mais ayant pourtant reçu une bonne critique (Queen et Queen ll) le groupe connaît son premier succès commercial avec Shear Heart Attack en 1973. C'est alors que commence pour nos quatre amis une carrière musicale hors du commun et pleine de succès. »
‘Lintegral’ rend hommage à Freddie Mercury, le leader de Queen
Queen - 'Bohemian Rhapsody'/'We Will Rock You'/'We Are The Champions'----
Et voici la vidéo hommage de Google à Freddie Mercury :
Google, avec sa vidéo animée qui revisite le titre Don’t Stop Me Now rend un hommage apprécié à Freddy . Il est rare de voir une vidéo en doodle sur le plus puissant des moteurs de recherche du net.