Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


La crise économique : de mal en pis

Publié par medisma sur 26 Septembre 2012, 21:24pm

Catégories : #lintegral

Le monde va mal, l’économie, l’industrie, la finance vont mal, la politique va mal. Les politiciens sont véreux ou ganaches, il n’y a plus d’éthique, de justice, d’équité, de moralité. Pourquoi en est-il ainsi dans tous les pays, aux Etats-Unis, en France et partout ailleurs ?

Prenez l’exemple d’un Ben Shalom Bernanke qui avait opté pour la politique de fuite en avant que constitue l’adoption d’un QE illimité. De cette manière, il s’assure de conserver son fauteuil de patron de la Fed, en faisant grimper Wall Street envers et contre tout… une hausse synonyme de réélection quasi assurée de Barack Obama. Quant au rival républicain de ce dernier, il s’était quasiment engagé (fin août) à le virer en cas d’élection.

En fait, tous ces mensonges sur la réalité économique, tous ces tripatouillages, tous ces intérêts obscurs  et tous ces QE inappropriés ne mènent nulle part !

Et déjà l'Amérique est au bord de la faillite :  Fonctionnaires sans salaires, retraites supprimées, sécurité et police drastiquement réduites, les Etats-Unis sont au pied du mur, écrasés par le poids de la dette. De nombreuses villes et même certains Etats sont au bord de la banqueroute. Pour éviter le dépôt de bilan, ces collectivités locales sont obligées de faire de lourds sacrifices. Le comté de Jefferson en Alabama, l'équivalent d'un département français, en est un exemple criant. Avec plus de 4 Milliards de dollars de dette, il est sur le point de remporter le record de la plus grande faillite d'une collectivité locale aux Etats-Unis.

 

Et ce président français fraîchement élu, qui continue l'oeuvre néfaste de son prédécesseur, qui a promis au peuple de France le 'changement maintenant' avec 60 propositions à la clé dont aucune n'a vu le jour. Pourtant la situation du pays continue de se dégrader, le chômage d'augmenter, le pouvoir d'achat de décliner.... et lui de s'occuper de la Syrie, du Mali, de l'Iran..., de proférer des menaces à l'encontre des autres, de se débattre en permamence dans ses problèmes conjugaux ....Mais point d'intérêt porté aux soucis quotidiens du peuple de France !

 

A coup sûr, Celui-là finira par 'sauter' avant la fin du quinquenat ! 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents