Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


La France à nouveau épinglée sur la fiscalité des entreprises

Publié par medisma sur 22 Novembre 2012, 21:35pm

Catégories : #lintegral

Au palmarès des pays les plus attractifs pour les entreprises, la France se classe 169ième, sur un total de 185, selon le cabinet PricewaterhouseCooppers (PwC) et la Banque mondiale.

 

imagesCAD3ZLDI.jpgLa France est à nouveau épinglée sur la fiscalité des entreprises. D'après un rapport publié aujourd'hui par le cabinet PricewaterhouseCooppers (PwC) et la Banque mondiale, l'Hexagone est, cette année encore, très mal classé dans le palmarès des Etats les plus attractifs pour les entreprises. Notre pays figure à la 169ième place, sur un total de 185. Par rapport au classement de l'an dernier, la France perd cinq places.

Selon l'étude, le taux de prélèvement pour les entreprises - qui tient compte de l'impôt sur les sociétés, des charges sociales, des taxe foncières, etc) atteint 65,7 % en France pour l'année 2012. La France se situe bien au-delà de la moyenne européenne (42,6 %), et de la moyenne mondiale (44,7 %). Le Royaume-Uni affiche, par exemple, un taux de 35,5 % et l'Allemagne un taux de 46,8 %.

Dans ce tableau plutôt noir, PwC note tout de même quelques atouts français. A commencer par la durée des démarches adminsitratives. Dans ce domaine la France s'en sort mieux que les autres pays. Les entreprises tricolores passent environ 132 heures par an pour remplir leurs déclarations d'impôts, deux fois moins que la moyenne mondiale (267 heures).

A noter: le classement de PwC ne prend cependant pas compte des mesures fiscales prises par la gauche depuis l'été 2012.

Source : L'Expansion.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents