Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


La planète éco-monétaro-financière pète les plombs !

Publié par medisma sur 3 Octobre 2012, 21:12pm

Catégories : #lintegral

 

 

 La planète économique, financière et monétaire est devenue complètement folle mais il y a une lumière au bout du tunnel !

 

planete-images.jpgAlors que les dirigeants politiques européens sont à nouveau incapables de s’entendre -même a minima- sur la façon de gérer la crise de l’euro qu’ils ont eux-mêmes provoquée et de rétablir les conditions-cadres d’une reprise économique, que les dirigeants politiques américains sont eux-aussi empêtrés dans une récession tout aussi grave que celle dans laquelle se complait l’Europe sans rien faire d’efficace pour en sortir, tout ce “beau monde” a remis le destin de l’Occident entre les mains de banquiers centraux faux-monnayeurs qui n’ont comme solution à court terme que de créer toujours plus de monnaie de papier (c’est-à-dire de la détruire) pour propulser l’inflation le plus haut possible et ainsi -espèrent-ils à tort- réduire le poids des énormes dettes publiques et privées euro-américaines qui ne sont plus remboursables. Banquiers centraux sans aucune légitimité démocratique ou technique, dont il est tout simplement aberrant qu’ils décident seuls -en toute impunité- sur la base de fausses théories d’engager la plupart des Etats dans l’apocalypse inflationniste et les citoyens dans la ruine collective au seul profit des parasites de la finance. Il n’est pas étonnant dans ce contexte de folie généralisée que les gens achètent de l’or et accessoirement de l’argent-métal pour tenter de se protéger de la faillite du Système monétaire international comme de l’effondrement du pouvoir d’achat des monnaies de papier consécutif aux manipulations des banques centrales.

clip_image006.jpg Nous avons régulièrement exposé dans nos commentaires que l’or et accessoirement l’argent-métal ne montent que lorsque les monnaies dans lesquelles ils sont exprimés baissent. Eh bien, depuis quelques semaines, ils montent dans toutes les monnaies -qu’elles baissent ou qu’elles montent- sans distinction. Ces jours derniers, l’or exprimé en euros et en francs suisses a cassé son plus haut historique et l’or exprimé en dollars australiens, en yens japonais et en dollars US s’en est peu à peu rapproché. Ce qui est un signal évident et très fort de destruction avancée dudit Système. Si un jour l’or redevenait la monnaie de réserve mondiale (avec ou sans rétablissement formel de l’étalon-or) c’est comme cela que ça se passerait: à savoir que l’or monterait d’abord dans toutes les monnaies (et plus seulement dans celles qui baissent) ce qui obligerait toutes les banques centrales à tenter de s’en procurer le plus possible et le plus vite possible. Et ensuite à procéder à sa réévaluation massive pour assainir leurs bilans de plus en plus pourris. Seules les forces libres du marché (c’est-à-dire tous les gens qui veulent fuir la monnaie de papier au profit d’actifs réels), en propulsant l’or à des prix stratosphériques, sont en mesure de refonder spontanément un Système monétaire international de stabilité que les pouvoirs publics sont incapables de réformer. En prime, l’on reviendrait alors au libéralisme authentique puisque les politiques monétaires laxistes et dirigistes ne pourraient plus être conduites. Il y a donc une lumière au bout du tunnel ! D’autant que Mitt Romney, le candidat républicain à la présidence des USA, qui a quelques chances d’être élu contre Obama même si cela lui sera difficile en raison de sa mauvaise campagne, a récemment créé une commission visant à étudier comment replacer l’or au centre du Système monétaire et qu’il a à plusieurs reprises annoncé que s’il était élu il ne renouvèlerait pas le mandat de “Bernanke l’hélicoptère” à la tête de la FED. [FMG]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents