Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


La terreur en Libye

Publié par medisma sur 3 Juin 2011, 22:26pm

Catégories : #lintegral

Le CNT reconnaît avoir violé les droits de l'homme

imagesCA0CRR0KLe vice-président du Conseil national de transition, Abdul Hafiz Ghoga, a reconnu jeudi que les rebelles libyens ont commis « par deux fois des violations » des droits de l'homme, au moment où la rébellion craignait des actions terroristes des forces pro-Kadhafi à Benghazi.

 

« Nous craignions une cinquième colonne agissant dans la ville », a-t-il expliqué, sans plus de précisions. « Nous cherchons les coupables, nous les traduirons en justice ». Les forces rebelles, ajoute le porte-parole du NCT, essaient « de traiter les prisonniers de guerre selon la Convention de Genève ».

Ces commentaires d'Abdul Hafiz Ghoga sont livrés deux jours après qu'une commission d'enquête du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU eut conclu que l'opposition libyenne a commis « quelques actes qui constituent des crimes de guerre ».

La commission d'enquête de l'ONU a évoqué des cas de « torture et d'autres formes de traitements inhumains et dégradants » commis par la rébellion. Elle a aussi accusé le régime de Mouammar Kadhafi de crimes contre l'humanité et des crimes de guerre.

Source Radio Canada

 

Vidéos : Images choquantes.  Âmes sensibles, s’abstenir !

Le vrai visage des rebelles libyens 1 :

 

Le vrai visage des rebelles libyens 2 :

 

Le vrai visage des rebelles libyens 3 :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents