Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le chaos s’installe dans la zone euro

Publié par medisma sur 12 Mars 2012, 21:38pm

Catégories : #lintegral

Accélération de la hausse du dollar avec le défaut de la Grèce décrété par l’ISDA

771951324391.gifNous n’avons rien à ajouter à notre dernier commentaire que nous maintenons entièrement, sauf que le défaut de la Grèce reconnu par l’ISDA, avec activation prochaine des CDS, a finalement permis l’accélération de la hausse du dollar US contre l’euro, le yen, le CHF et les autres principales monnaies que nous attendions. Le défaut grec n’étant que la première étape du défaut d’autres États-membres de la zone euro, qui nécessairement à terme implosera, tout indique que l’euro/dollar US devrait prochainement casser à la baisse son récent plus bas vers 1,26. Les magouilles de Goldman Sachs, dont l’actuel président de la BCE Draghi était à l’époque le responsable pour l’Europe, commençant à sortir au grand jour, la moindre des choses serait qu’il démissionne de la BCE au même titre qu’Hildebrand (pour des motifs moins graves) a dû récemment démissionner de la présidence de la BNS.

Le risque de forte chute des marchés d’actions US et européens augmente avec le chaos dans la zone euro mais aussi avec la cassure à la baisse du dollar australien contre dollar US…

Il résulte de la hausse généralisée du dollar US que l’or exprimé en USD reste orienté à la baisse mais que l’or exprimé en euros surtout, et accessoirement en yens et en CHF, reste orienté à la hausse. L’or, ayant une valeur fixe ce qui en fait l’étalon monétaire idéal, ne monte que lorsque la monnaie dans laquelle il est exprimé baisse et ne baisse que lorsque la monnaie dans laquelle il est exprimé monte. Comme le remarquait John Hattaway (Tocqueville Finance): “C’est une illusion de croire que l’or monte, parce que c’est en réalité le papier monnaie qui sert à l’acheter qui se déprécie” (interview Le Temps -de Genève- 4 juillet 2011)-.

L’or en USD devrait prochainement baisser vers 1.550 USD l’once au moins pendant que l’or en euros devrait prochainement monter vers 1.415 euros l’once et nettement les casser à la hausse. [FMG]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME MOISSON. - Une Histoire du Chaos.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents