Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


“Le pouvoir corrompt mais le pouvoir absolu corrompt absolument“

Publié par medisma sur 7 Janvier 2012, 20:02pm

Catégories : #lintegral

 

Le pouvoir absolu corrompt absolument, donc il faut limiter la corruption en limitant le pouvoir : Les citoyens vont-ils enfin comprendre le message ?

Corruption et faux signaux

R150-1-.jpgLe grand Winston Churchill, que sa dimension historique, son élévation intellectuelle mais aussi sa fortune héritée mettaient au dessus de toute tentation de délit d’initié ou de prévarication (c’est-à-dire de détournement direct ou indirect des deniers publics à son profit personnel) disait “le pouvoir corrompt mais le pouvoir absolu corrompt absolument“! A méditer par le président de la Banque nationale suisse, le président de la République fédérale d’Allemagne et beaucoup d’autres “gnomes” dirigeant nos “Républiques bananières” qui, pris la main dans le pot de confiture, persistent à s’incruster dans des fonctions dont ils ne sont pas dignes! Ce qui ne va pas restaurer la confiance perdue des populations dans les pouvoirs publics…

Et l'erreur à éviter......

Cela dit, la majorité des investisseurs, parce que sous-estimant le fort potentiel de hausse du dollar US encore à venir jusqu’aux élections présidentielles US ou jusqu’à l’explosion de la zone euro dans sa forme actuelle, comme faisant une confiance mal placée dans les faux signaux que leur donnent les banques centrales, sont à notre avis en train de commettre une erreur majeure en continuant de vendre le dollar US sur toute reprise comme d’acheter les actions, les matières premières et les métaux précieux exprimés en dollars US alors qu’historiquement et mécaniquement la hausse du dollar US les a toujours fait baisser. Un peu de patience et tous les actifs précités baisseront fortement. D’où la stratégie consistant à les vendre (via l’achat d’options puts) sur toute reprise notable pour les racheter avec profit dans les creux.

 L’euro/dollar US ayant atteint vers 1,27 son dernier support, sa chute en dessous de ce niveau qui est en bonne voie devrait entrainer un baisse supplémentaire de l’euro/USD (prochain support vers 1,19) mais surtout un retournement majeur à la baisse de la plupart des marchés financiers.

Sachez tout de même qu’il ya une fluctuation inversée du dollar US et de l’or. Ce  qui veut dire qu’à chaque fois que le dollar US est sensiblement monté, l’or exprimé en USD a baissé. Idem pour les actions US qui ont baissé chaque fois que le dollar US est sensiblement monté.

Nous avons la conviction que les marchés d’actions, en particulier US, surachetés et manquant de buying power,  sont à la veille d’une forte chute voire d’un krach.

Sur le S+P500, la résistance vers 1.300 ne devrait pas être franchie à la hausse et l’objectif de baisse vers 1.050 voire 1.000 pourrait être atteint dans les deux ou trois mois à venir. (FMG)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents