Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Les banksters dans l'oeil du cyclone !

Publié par medisma sur 29 Mars 2013, 22:13pm

Catégories : #lintegral

Le député Laurent Louis invite les Belges à retirer leur argent des banques

Vu la situation à Chypre où les comptes d'épargne des citoyens ont été illégalement taxés à 30%, le député Laurent LOUIS demande au Premier Ministre belge Di Rupo de s'engager à ne jamais toucher au patrimoine des Belges. Le Premier Ministre se contentera de rire et de se moquer du député LOUIS. Une moquerie pour mieux cacher ses sombres projets ? En tout cas, Laurent LOUIS invite les Belges à retirer immédiatement leur argent des banques et prie le gouvernement belge de sortir de l'Euro et de l'Europe, une organisation devenue criminelle !

 

 

 

 

La banque espagnole Bankia ne vaut plus rien

Le titre Bankia a plongé jusqu'à -52% lundi à la bourse de Madrid après que la valeur de l'action a été réduite à 0,01 euro à la fin de la semaine dernière et ceci avant que la banque soit recapitalisée à hauteur de 10,7 milliards d'euros dans le cadre du plan d'aide européen au secteur.

La valorisation annoncée vendredi par le FROB, le fonds public de restructuration du secteur bancaire espagnol, revient à réduire pratiquement à zéro la participation des 350.000 particuliers espagnols qui avaient investi dans Bankia en 2011, lors de sa création par la fusion de sept caisses d'épargne.

En 2012, Bankia a accusé, conjointement avec sa maison-mère BFA, une perte historique de 21 milliards d'euros.

 

 

 

 

Islande : La Justice attaque les banksters

L'Islande a annoncé qu'elle allait inculper plusieurs anciens cadres et dirigeants, dont le patron, de son ex-plus grande banque, Kaupthing, pour des fraudes qui ont dissimulé la mauvaise santé de l'établissement avant sa faillite en 2008.

Le procureur spécial Olafur Thor Hauksson a indiqué à l'AFP qu'il lancerait les poursuites le 24 avril contre Heidar Mar Sigurdsson et huit autres anciens responsables de la banque. Leur procès s'il a lieu pourrait durer « jusqu'à un an », a expliqué M. Hauksson.

Il sera accusé d'avoir acheté des actions de Kaupthing grâce à un prêt de la banque, qu'il avait fait ensuite acheter par sa propre holding pour 572 millions de couronnes (3,6 millions d'euros actuellement), faisant grimper artificiellement le cours de Bourse. M. Sigurdsson a gagné 325 millions de couronnes grâce à cette transaction réalisée deux mois avant la faillite de Kaupthing, a affirmé l'accusation.

Selon des médias islandais, six anciens dirigeants et cadres de la deuxième banque islandaise Landsbanki, dont son ancien directeur général Sigurjon Arnason, doivent aussi être poursuivis pour avoir eux aussi maintenu le cours de l'action de leur banque à des niveaux artificiellement élevés par diverses manipulations.

Ces deux banques et la troisième du pays, Glitnir, s'étaient effondrées à l'automne 2008, après des années à accumuler les actifs douteux lors d'une expansion internationale effrénée.

Reykjavik avait choisi de les démanteler, prenant des mesures radicales plutôt que de tenter un long et coûteux sauvetage qui dépassait les capacités financières de l'Etat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents