Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Les Infos pêle-mêle !

Publié par medisma sur 31 Octobre 2012, 20:52pm

Catégories : #lintegral

I- LA SOCIETE GENERALE INTERDITE DE BUSINESS AU JAPON POUR CAUSE D'ARNAQUE
 

imagesCATF0WE7.jpg

 

« Scheherazade Daneshkhu du Financial Times nous a appris que la Société Générale a reçu deux interdictions temporaires de travailler (dont une jusqu'en janvier 2013), dans les domaines de la gestion de fortune et banque privée... après qu'un fonds de pension se soit retrouvé en slip. Oups. "SG has been ordered to suspend some of its private banking activities in Japan after the country's financial regulator found serious violations of laws in its trust banking operations". Lire ici cette information quasi confidentielle sortie par le FT. Une fois le language nippon et bancaire traduit, cela donne "la SG est suspendue d'activité pour avoir roulé des Japonais dans la farine. Pour que les Nippons en arrivent là, c'est très très grave. »

Pierre Jovanovic / www.jovanovic.com

 

 

II- Draghi au journal Spiegel: "Plusieurs gouvernements européens ont déjà  perdu leur souveraineté "

 

 

Mario-Draghi.jpg"Plusieurs gouvernements n'ont pas encore compris qu'ils ont perdu leur souveraineté nationale il y a longtemps. Parce qu'ils se sont lourdement endettés, ils sont maintenant dépendants du bon vouloir des marchés financiers", a argué Mario Draghi. Ce dernier constate cependant que "Les gouvernements ont déjà pris des mesures qui auraient semblé impensables il y a un an". Parmi elles: la signature du traité sur la stabilité budgétaire, la mise en place du nouveau fond de secours et les premières étapes vers la création d'une union bancaire. "C'est un progrès, mais c'est insuffisant", a-t-il ajouté. Le patron de la BCE estime en outre que les règles européennes sur la gouvernance économique doivent être davantage respectées, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé. [La Tribune]

 

 

III- ‘‘Ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers,  cet abruti mental, ce débile  bête et ignare’’

Le président de Mitsubishi France tacle Montebourg !

Devant un parterre de journalistes tricolores spécialisés, réunis sur la Côte d'Azur pour la présentation et les essais du nouvel SUV de Mitsubishi, l'Outlander, M. Debard,  président de Mitsubishi France - réputé pour son franc-parler – a vivement critiqué le ministre du Redressement productif.

 

 

jean-claude-debard-2.jpgJean-Claude Debard a profité du lancement du nouveau SUV Mitsubishi pour créer le cocktail Outlander... Explosif !

CBA

"Je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays, car il n'y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l'automobile directement ou indirectement.

"Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !

"Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaînes de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"

Et le président Debard de conclure à propos du marché français : "Le segment des SUV et des crossover (véhicules de loisirs et 4x4 ou 4x2) est le seul qui progresse en 2012. Au 15 octobre Renault est à moins 50%, c'est gravissime à plus d'un titre pour le réseau qui a fait des investissements colossaux.

"Autour de nous l'Europe de l'automobile souffre aussi : l'Espagne qui avait un marché de 1,7 millions de véhicules est descendu à 600 000 unités, low cost pour la plupart et high level (haut niveau) car la middle class n'existe plus, et l'Italie est à moins 30% malgré Fiat, Lancia et Ferrari...".

 Source : laprovence.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents