Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Melbourne serait la ville la plus agréable du monde

Publié par medisma sur 30 Août 2011, 23:51pm

Catégories : #lintegral

3231455-4625487.jpg

Melbourne délogerait Vancouver en tête du classement semestriel des villes les plus agréables à vivre, selon la dernière étude que vient de publier une filiale du groupe de presse The Economist.

En effet, Vancouver au Canada, habituée des premières places ces dix dernières années, se retrouve cette fois-ci au troisième rang, juste derrière la capitale autrichienne, Vienne.
Ainsi, parmi les dix villes les plus faciles à vivre figurent, outre Melbourne, trois autres cités australiennes : Sydney située en 6ème position, et Perth et Adelaïde, toutes les deux au 8ème rang.
Le Canada est lui aussi bien placé, avec Toronto et Calgary occupant respectivement les 4 et 5èmes places et la capitale finlandaise Helsinki est au 7ème rang et Auckland, en Nouvelle-Zélande, arrive en 10ème position.

Quant à  Paris, elle arrive à la 16ème position, Tokyo à la 18ème. Aux États-Unis, la ville la mieux classée est Honolulu qui se positionne au 26ème rang. Londres est en 53ème position, juste derrière Singapour. Athènes, quant à elle, abandonne cinq places par rapport au classement précédent, et se retrouve en 67ème position.
Comme lors du précédent classement, Harare arrive en dernier, juste devant les capitales du Bangladesh, Dacca, et de la Papouasie Nouvelle-Guinée, Port Moresby.

D’une manière générale, le Canada et l’Australie dominent largement le classement avec pour chacun plusieurs villes classées dans le top 10. Leurs points communs sont leur taille moyenne, leur localisation dans des pays développés, et la faible densité de leur population. Tout cela implique que les résidents jouissent de la proximité des attractions culturelles et de divertissement, tout en bénéficiant de taux de criminalité et de problèmes d’infrastructures plus faibles que dans les villes avec des populations plus importantes.

A noter   que l’étude a pris en compte  plusieurs  critères  très pointus (30 au total) combinant  la stabilité sociale et politique des pays, la qualité du système de santé, le taux de criminalité, la qualité et le nombre des évènements culturels, l’éducation, l’environnement et l’infrastructure, y compris les télécoms et les transports publics.

Voici donc les 10 villes du monde les plus agréables à vivre en 2011 : melbourne-copie-1.jpg

 

1: Melbourne

2: Vienne

3: Vancouver

4: Toronto

5: Calgary

6: Sydney

7: Helsinki

8: Perth

9: Adelaide

10: Auckland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents