Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Merkel, Delamarche, Hollande, Zombies et Kadhafi

Publié par medisma sur 18 Octobre 2012, 22:54pm

Catégories : #lintegral

I- Angela Merkel sous les  sifflets et huées des allemands

 

Dimanche dernier 14 octobre, Angela Merkel, lors d’un meeting de soutien à un candidat de son parti, s’est vue huée et sifflée sans interruption par   des centaines d'Allemands. Sa popularité étant certes en déclin...

Les médias français, larges espaces de la désinformation, n’ont soufflé mot de cet événement. Voir vidéo ci-après :

 

 

 

II- Olivier Delamarche ce mardi 16 Octobre 2012 sur BFM Business

 

 

 

III- Le bateau européen coule, le capitaine crie que tout va mieux !

               

 

François Hollande dans une longue interview au Monde s'adonne à la méthode Coué : "la sortie de crise de l'euro nous en sommes près, tout près". Dans quel monde vit celui qui avait promis de renégocier le traité européen avant de le ratifier ?

Pas dans le même monde que le peuple grec, dont la situation " a été définitivement réglée" selon Hollande.
Pas dans celui des peuples espagnol et portugais qui subissent de plein fouet la récession.
Pas dans celui du peuple français qui commence à sentir quotidiennement ce qu'il en coûte.

Le Président de la République ne nous rassure pas sur les recettes. Il estime, comme tout bon libéral, que la crise vient des dettes souveraines. Nous lui rappelons qu'elles ne sont que la conséquence des nombreux cadeaux fiscaux octroyés aux plus riches, du transfert de la dette privée vers la dette publique et du système financier qui profite totalement de la dérégulation offerte par les traités européens pour spéculer sur les peuples.

Il est bien temps d'expliquer que ce qui "nous menace c'est autant la récession que les déficits". Sauf que la politique d'austérité appliquée en France comme en Europe ne fera qu'entraîner toujours plus le continent dans la récession. L'annonce confirmée d'un déficit ramené obligatoirement à 3% en 2013 et à l'équilibre en 2017, ce que nul traité n'exige, ne fait que confirmer la cécité de François Hollande sur ce sujet.

Le bateau coule et le capitaine crie que tout va mieux ! Pour le reste ce sont les habituelles fariboles de l'Europe sociale et politique qu'on construira… après le déluge sans doute...

FG

 

IV- L’Etat corrompu

« Au fil du temps, les gens trouvent des moyens de truquer le système. Ils obtiennent de petits privilèges… des faveurs spéciales… et un statut élevé. Ils complotent pour décrocher des contrats gouvernementaux… des bons alimentaires… des traitements de faveur. Ils ne sont pas tous paresseux. Ils ne sont pas tous malhonnêtes. Mais ils profitent tous d’un système corrompu. Même si un programme… une politique… une guerre n’ont aucun sens, ils veulent que ça continue. Leur gagne-pain en dépend !

L’un approuve la qualité des investissements réalisés. Un autre s’assure que vous avez bien renforcé votre position sociale. Un autre a pour tâche de vous avoir toujours à l’œil. Un autre encore conseille le gouvernement sur la stratégie  et la bonne gouvernance.

A mesure que s’accroît la quantité d’argent qui coule dans les tuyaux et conduits mis en place par les fonctionnaires, de plus en plus de gens font la queue pour en avoir. Au lieu de se débrouiller par eux-mêmes — en échangeant de vrais biens et services avec leurs concitoyens — ils vont là où l’argent coule. Un robinet grand ouvert offre des emplois mieux payés que dans le privé. Un autre fournit nourriture gratuite, logements subventionnés ou soins médicaux aux dépens de quelqu’un d’autre.

A mesure que le système se dégrade, les choses fonctionnent autrement. Ce qui marchait autrefois, c’était le travail… l’éducation… et l’épargne. C’était “au coeur du pays” que les gens travaillaient… fabriquaient des choses… et gagnaient de l’argent. A présent, la route vers le succès fait un détour par la capitale. Ce qui rapporte, c’est la spéculation, connaître quelqu’un qui a le pouvoir, ou obtenir une faveur des autorités.

A présent, les parents veulent que leurs enfants travaillent pour “le système”… qu’ils rejoignent les rangs des bureaucrates — pour avoir un avantage… pour être dans un secteur privilégié par les autorités. Elles savent qu’il est quasiment impossible d’avancer sans “piston”. Le poids des taxes et des réglementations est simplement trop lourd.

Tout ça représente une bonne partie des raisons pour lesquelles les salaires des citoyens stagnent depuis belle lurette… et les revenus des ménages sont quasiment de retour à leurs niveaux d’il y a plus d’une décennie...

L’administration est désormais une structure pataude et bureaucratique qui se concentre sur la conservation du pouvoir et de l’argent à tout prix.

Bien entendu, ce phénomène –la zombification- s’applique à toutes les institutions  étatiques et privées.

Lorsque tous ces organismes sont infestés de ces zombies improductifs, ils finissent évidemment par faire faillite…

Le gouvernement continue généralement à favoriser les zombies… jusqu’à ce que le pays tout entier vacille et s’effondre. »

 

V- Human Rights Watch : Un rapport- vérité sur la mort de Kadhafi

Le rapport de 50 pages, intitulé « Death of a Dictator: Bloody Vengeance in Sirte » (« Mort d’un dictateur : Vengeance sanglante à Syrte »), revient en détail sur les dernières heures de Mouammar Kadhafi et sur les circonstances dans lesquelles il a été tué. Le rapport présente des éléments qui prouvent que des milices basées à Misrata ont capturé et désarmé des membres du convoi de Kadhafi et, après les avoir placés sous leur contrôle intégral, les ont brutalement passés à tabac. Les milices ont ensuite exécuté non loin de là, à l’hôtel Mahari, au moins 66 membres du convoi qu’elles avaient capturés. Les preuves indiquent que des milices de l’opposition ont emmené le fils de Kadhafi, Mouatassim, blessé, de Syrte à Misrata, où elles l’ont tué. vérité  la mort de Kadhafi

« Les éléments de preuve suggèrent que des milices de l’opposition ont exécuté à Syrte au moins 66 membres du convoi de Kadhafi qui avaient été capturés », a déclaré Peter Bouckaert, directeur de la division Urgences à Human Rights Watch. « Il semblerait également qu’elles aient emmené Mouatassim Kadhafi, blessé, jusqu’à Misrata où elles l’ont tué. Nos recherches remettent en cause l’affirmation des autorités libyennes selon laquelle Mouammar Kadhafi a été tué dans des tirs croisés et non pas après avoir été capturé. »

Parmi les nouvelles preuves les plus convaincantes figure un clip vidéo filmé sur un téléphone portable par des membres des milices de l’opposition qui montre un groupe important de membres du convoi capturés et placés en détention en train de se faire insulter et malmener. Human Rights Watch a établi à partir des photos de la morgue de l’hôpital qu’au moins 17 des détenus qui apparaissent dans ce clip vidéo ont ensuite été exécutés à l’hôtel Mahari.

 

 

 

 



En vertu des lois de la guerre, tuer des combattants capturés constitue un crime de guerre, et les autorités civiles et militaires libyennes sont tenues d’enquêter sur les crimes de guerre et les autres atteintes au droit humanitaire international.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents