Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Prison ferme pour un ex-ministre britannique et son ex-épouse

Publié par medisma sur 13 Mars 2013, 23:45pm

Catégories : #lintegral

En France, on se serait arrangé pour étouffer l’affaire…!

Chris-Huhne-and-his-ex-wi-008.jpg 

 Un ex-ministre et son ex-femme ont été condamnés à 8 mois de prison ferme pour avoir échangé leurs points de permis de conduire après un excès de vitesse.

L’ancien ministre Chris Huhne qui s’était arrangé avec son épouse Vicky Price, en échangeant ses points pour conserver son permis de conduire a été condamné, comme elle, à 8 mois de prison. L’affaire remonte à 2003. C’est Price, elle-même, qui avait dénoncé le subterfuge en 2010 pour se venger de l’infidélité de son mari. La justice a refusé de considérer, comme elle le prétendait, qu’elle avait été forcée à mentir à la police et l’a punie comme complice.

« Une tragédie qu’ils ont eux-mêmes fabriquée » « Le juge : vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même » titre le Guardian avec la photo de Chris Huhne et de son ex-épouse.

« Il avait rêvé d’être vice-Premier ministre. Hier, Chris Huhne, qui a reconnu qu’il avait menti et encore menti pour sauver sa carrière, a commencé une nouvelle vie en prison. » souligne le tabloid Daily Mail.

Huhne avait été candidat à la direction du parti libéral démocrate, associé au gouvernement de l’actuel Premier ministre conservateur David Cameron.

 

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15279#.UT8tYKTF03k.twitter

 

 

A Lire sur Mediapart : Prison ferme pour l'ex-ministre et son ex-épouse

Extrait :

En ce lundi 11 mars, les époux Tiberi ont eu toutes les raisons de se réjouir de ne pas être britanniques, tout comme les époux Balkany et Jérôme Cahuzac. Bien que le Royaume-Uni ne soit pas nécessairement un paradis ou une référence, surtout dans le domaine de la construction européenne, il est néanmoins un domaine, la justice, où l’on ne badine pas avec ceux qui mentent et font obstruction à la dite justice. Chris Huhne, ex-secrétaire d’état à l’énergie et au changement climatique, vient de l’apprendre à ses dépens. Il a été condamné à huit mois de prison ferme pour entrave à la justice. Son ex-épouse, Vicky Pryce a écopé de la même sentence pour faux témoignage. Tous deux ont été incarcérés à l’issue de l’audience....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents