Durant cette décennie, les prix ont été multipliés par 2, voire davantage (logement, alimentation, énergie, habillement, scolarité, soins et médicaments...).
L’appauvrissement atteint désormais les classes moyennes.
L’inflation, la stagnation des salaires, l’injustice fiscale,
une gouvernance foirée et la mauvaise répartition des richesses ont grandement contribué à cet état de dénuement d’une importante couche de la
population. Et des millions de salariés vivent désormais dans la misère.
Quant aux élites économiques, ils ont vu leurs salaires grimper vertigineusement avec la manigance des pouvoirs publics.
Et face à cette minorité de super-riches, nous disposons désormais d’une majorité de "Pauvres malgré le job".
Nous sommes certains d’être arrivés à un moment charnière de notre Future… Nous sommes à un véritable tournant de l’Histoire. En raison de profondes inégalités de richesses entre les membres d’une même société : Les cossus qui possèdent toujours plus de richesses et les autres qui s’appauvrissent de plus en plus.
Et ces ‘mal pourvus’ nourrissent désormais des sentiments de révolte et d’injustice, des sentiments qu’ils expriment parfois sous forme de délinquance, de criminalité et de rejet total de la société….. pour évoluer inexorablement et à terme vers des actes de destruction totale.
"Pauvre malgré le job" un documentaire d'Arte et "Je travaille mais je suis pauvre", un reportage de Canal+ vous sont présentés ci-après :