Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


'Refonder la liberté d’information' : Un excellent débat !

Publié par medisma sur 17 Février 2012, 20:34pm

Catégories : #lintegral

Débat Mediapart   du 16 février 2012 : comment refonder la liberté de la presse?

 

judith 2Comment refonder la liberté de la presse? C'est le thème de la soirée organisée au Théâtre de la Colline le 16 du mois en cours. Journalistes, humoristes (Didier Porte et Stéphane Guillon) et personnalités ont débattu des pistes à suivre et interrogé les représentants des principales forces républicaines de l'alternance.

 

liberte-de-la-presse_1174749806.jpgAu programme

Pierre-Louis Basse, journaliste et écrivain, Stéphane Guillon, comédien/chroniqueur et Didier Porte, comédien/chroniqueur ont témoigné de leur expérience de « virés des medias » sous la présidence Sarkozy.

Sabine Torrès, fondatrice/directrice du site Dijonscope, Daniel Schneidermann, fondateur/directeur de Arrêt sur Images, Jérémie Zimmermann, cofondateur de la Quadrature du Net, Fabrice Arfi et François Bonnet de Mediapart dressent l’état des lieux de la crise de la presse et nous expliquent leur bataille pour promouvoir une information libre et indépendante ainsi que ses enjeux sur Internet

Enfin, Edwy Plenel interpelle les responsables des principales formations politiques républicaines autour desquelles se joue l'alternance que nous appelons de nos vœux dont, Aurélie Filipetti(députée PS, en charge de la culture et des medias dans l’équipe de campagne de François Hollande), Pascale Le Néouannic (secrétaire nationale du FDG, en charge des libertés publiques et de la laïcité), Pascal Durand (porte-parole Europe Ecologie Les Verts) et Yann Wehrling (porte-parole du Modem). Il présentera, également, les projets de réforme que défend Mediapart dans la perspective d'une refondation de la liberté de la presse et du droit de l'information.

Durée de cet excellent débat : environ 2 heures 30 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents