Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Un best seller intitulé...

Publié par medisma sur 31 Août 2012, 22:16pm

Catégories : #lintegral

Pourquoi la France
va faire faillite...

... et ce que vous devez faire pour vous en sortir

 

 

imagesCANS37NVDans ce best seller "Pourquoi la France va faire faillite", Simone Wapler*  ne mâche pas ses mots : « D’ici 2013, la France va basculer en mode cessation de paiement ».

> Comment nous en sommes arrivés là ?
> Comprendre les tours de passe-passe auxquels se livre un État providence insolvable qui essaie désespérément de sauver un système en faillite.
> Quelles sont les conséquences pour vous ?
> Comment vous préparer et survivre honnêtement ?

Dans cet ouvrage qui peut être lu et compris par tout le monde, l’auteur  fournit un « kit de survie » pour que chacun puisse comprendre les mécanismes de la crise financière actuelle, éviter d’être euthanasié par les taux bas et l’inflation et enfin décider de protéger son patrimoine, petit ou grand.

Penser que demain n'est pas forcement toujours plus beau, prévoir le pire, espérer le meilleur : en lisant ce livre, vous aurez un temps d'avance sur les autres.

Rappelez-vous que  Simone Wapler*  avait prévenu du danger des subprime... des dangers de la Grèce... de l'escalade de la crise des dettes souveraines... et bien d'autres choses encore. Elle  n'est pas un simple "oiseau de mauvais augure", qui se contente de crier à la catastrophe en restant les bras croisés -- loin de là.

Depuis des mois, elle a travaillé sur un sujet bien précis, qu'elle a exploré en profondeur... et auquel elle a appliqué toute sa rigueur coutumière, sa lucidité sans concession et ses profondes connaissances du marché financier.

Elle s'est concentrée sur quatre questions essentielles pour votre capital :

  • Pourquoi la France va faire faillite ?
  • Qui viendra au secours d'un Etat en perdition ?
  • Quelles sont les conséquences pour vous ?
  • Comment vous préparer et survivre honnêtement ?

Le résultat de ces investigations est désormais disponible dans ce livre inédit, publié par Ixelles Editions :

imagesCA235NXM.jpg
Chaque jour, la France dépense
280 millions d'euros... qu'elle n'a pas !

La France a actuellement une dette se montant à près de 1 717 milliards d'euros -- soit environ 26 000 euros pour chaque homme, femme et enfant de notre pays.

Pour financer cette dette, les autorités empruntent... sans compter ! En 2011, la France a ainsi emprunté 184 milliards d'euros sur les marchés. Cette année, nous aurons besoin de 179 milliards d'euros.

Sans ces milliards, il deviendrait rapidement impossible de payer les fonctionnaires, les retraites, ou encore maintenir notre système de Sécurité sociale.

Mais alors que l'Etat français joue les cigales en se portant au secours de pays encore plus mal en point que lui et dépensant de l'argent qu'il n'a pas... les Français, eux, sont des fourmis.

L'épargne des Français a atteint des records en 2011 -- au plus haut depuis 1983 -- atteignant 16,8% de leur revenu et représentant près de 11 000 milliards d'euros !

Oubliez la retraite, oubliez les rémunérations de livrets, oubliez vos rendements d'assurance-vie... Il va falloir payer la dette française d'abord -- et que les gouvernements l'avouent ou non, ce qu'il y a dans vos poches les intéresse au plus haut point !

"Le plus grand danger pour votre portefeuille aujourd'hui, c'est l'apathie : rester les bras croisés à penser que les autorités viendraient vous sauver en cas de faillite française"....

Comment et pourquoi nous en sommes arrivés là, c'est le propos de ce livre....
La fatalité n'est pas obligatoire : les moyens de vous en sortir existent. Mais pour traverser le mieux possible cette période délicate et pouvoir par la suite profiter à plein du retour à une véritable prospérité, c'est maintenant qu'il faut agir !

Simone ne se contente pas de vous exposer les rouages de la dette et ses ravages sur le paysage économique français.

Elle vous donnera aussi des solutions concrètes, applicables tout de suite... et qui pourraient vous aider à vous en sortir avec une longueur d'avance en cas d'effondrement du système (et croyez-moi, les choses pourraient aller très vite, au vu des chiffres et faits que nous livre Simone).

Vous découvrirez par exemple...

  • Les quatre signes avant-coureurs de faillite nationale -- ces critères sont de véritables signaux d'alarme qui vous donneront une idée chiffrée des dangers qui pèsent sur le pays.
  • Trois scénarios précis sur ce qui pourrait se passer exactement au cas où l'Etat se retrouverait en faillite -- allons-nous suivre la Grèce ? Nous arrimer à l'Allemagne ? Quid de l'euro ? Simone vous donne ses réponses.
  • Pourquoi il est indispensable de fractionner vos dépôts bancaires... et surtout comment faire ! Simone vous indique les banques qu'il faut éviter selon elles -- mais aussi celles qui lui semblent plus sûres, en France mais aussi à l'étranger.
  • Un passage en revue des grandes classes d'actifs et des moyens de les adapter à une faillite de la France -- de l'immobilier à l'assurance-vie, en passant par les actions et les valeurs mobilières.
  • Vos finances personnelles aussi doivent être "étanches à la faillite" -- comment éradiquer la mauvaise dette, comment diversifier vos sources de revenus, comment protéger vos liquidités, les points à surveiller pour vos emprunts... tout cela, vous le découvrirez dans Pourquoi la France va faire faillite, et ce que vous devez faire pour vous en sortir.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer à l'acte !.... »

* A propos de l'auteur
Simone Wapler est directrice de la rédaction des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers.
Ingénieur de formation, elle a quitté il y a treize ans les laboratoires pour les marchés financiers. Grâce à son expertise, elle sert aujourd?hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.
 

Et l'auteur de confirmer dans un récent article que :

La France est un zombie financier

Oui "La France est un zombie. Elle est financièrement morte. A ce stade de votre lecture, je sens qu'un sentiment de révolte monte en vous. "Quoi, la France, pays de la douceur angevine, de la bonne chère, du bon vin, du plateau de fromages infini serait un mort-vivant ? Ce n'est pas sérieux".

Pourtant, j'ai pesé ce mot : la France est un zombie financier. Notez que le propre du zombie est qu'il ignore son état. Votre sentiment de révolte citoyenne est donc compréhensible. Bien sûr, la France, ses médias, ses politiques, ne le savent pas non plus. Tant mieux, car nos créanciers baignent également dans cette bienheureuse ignorance. Sinon ces mêmes créanciers ne nous prêteraient plus d'argent (ou plus difficilement) et la France serait en défaut de paiement. Nous donnons toujours l'illusion de la vie et tout est fait pour entretenir cette illusion.

Qui suis-je pour établir un diagnostic aussi grave ? Quelles sont mes lettres de créance ? J'avoue, misérablement, n'en avoir aucune. Simplement, dans le monde de tous les jours, de la vraie vie, des entreprises, comment nommer quelqu'un qui ne parviendra jamais à rembourser ses dettes ? Vous savez, le bon client qui est mis en liquidation, vous laissant une grosse ardoise, mais qui garait sa Ferrari au parking visiteurs de votre entreprise quand il venait vous voir...

Comment reconnaît-on immanquablement un zombie financier ?
C'est simple : sa dette grossit tandis que ses ressources diminuent. C'est bien le cas de la France...."

Simone Wapler 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents