Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Une nouvelle révélation : "Les services spéciaux des États-Unis n’ont pas tué Oussama ben Laden"

Publié par medisma sur 28 Mai 2011, 21:29pm

Catégories : #lintegral

 

Selon l’ex-agent tchétchène de la CIA Berkan Yashar, Oussama ben Laden n’a pas été assassiné par les Forces spéciales états-uniennes comme l’affirme le président Barack Obama. Il serait mort de maladie... Raison pour laquelle les États-Unis n’auraient jamais fourni aucune image du cadavre de Ben Laden après leur raid sur Abbottabad le 2 mai 2011 ? [Silvia Cattori]

imagesCA6G2W6G.jpgOussama ben Laden « est mort de causes naturelles ». Cette confession a été faite par un ancien agent de la CIA lors d’une interview sur la Première chaîne de télévision russe. Il assure qu’il connaissait ben Laden et ses trois gardes du corps. Berkan Yashar est de nationalité tchétchène et habite en Turquie. Il craint que la CIA n’essaie de le tuer puisqu’il connaît la vérité sur la mort de ben Laden. Les services spéciaux turcs lui ont accordé une arme et un garde du corps. Selon Yashar, cette interview télévisée est une garantie pour sa sécurité.

Il a rencontré pour la première fois ben Laden en 1992 en Tchétchénie. Yashar travaillait à cette époque comme fonctionnaire de la radio « Svoboda » et avait un pseudonyme Abu Bakar donné par la CIA. Il a également fait connaissance des gardes du corps de ben Laden qui étaient eux aussi tchétchènes....« Sami, Ajub et Makhmoud l’ont accompagné jusqu’à la fin...».

L’expert orientaliste de l’Institut des évaluations stratégiques et d’analyse, Serguei Demidenko, interrogé par la « Voix de la Russie » a ainsi commenté cette révélation :

« J’admets que ben Laden est mort de causes naturelles. Déjà en 2007, le célèbre leader politique pakistanais, Benazir Bhutto a dit que ben Laden n’était plus parmi les vivants ».

L’expert a rappelé que les services spéciaux du monde entier mènent leur propre jeu en admettant la désinformation. Un bon spectacle sur la mort du « terroriste numéro un » monté par les services spéciaux des Etats-Unis s’inscrit très bien dans cette perspective....

Ci-après l'opinion du général Vladimir Ovtchinskiy, l’ex-directeur du bureau russe d’Interpol :

 « L’assassinat de Ben Laden, c’est un reformatage de la situation dans le monde. Il y a eu la guerre des civilisations, il y a eu une mise en œuvre de la conception américaine. Maintenant cette conception est écartée. La bataille contre le terrorisme est finie. Lors de son discours au Caire, Obama a déclaré que les États-Unis ne menaient plus de guerre contre le terrorisme mais aidaient des mouvements de libération nationale à renverser les dictateurs. Cela s’est manifesté dans ce qu’on appelle les révolutions arabes. L’assassinat de Ben Laden n’est là que pour boucler le boucle ».

Source :  Voix de la Russie 18 mai 2011
version française : http://french.ruvr.ru/2011/05/18/50482649.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents