Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Guerre, mensonges et vidéo

Publié par medisma sur 26 Septembre 2013, 19:48pm

Guerre, mensonges et vidéo :

Un documentaire INEDIT

 

La guerre en Irak a fait des centaines de milliers demorts et déstabilisé la région pour de longues années. Dix ans après, on connaît mieux le détail de la formidable machine montée par les hauts responsables de l'administration américaine pour légitimer à la fois juridiquement, politiquement et moralement cette guerre qui, sans ces habillages, apparaît de plus en plus comme une guerre d'agression.

De l'affaire Valérie Plame à celle de Jessica Lynch, puis aux photos des prisonniers humiliés dans la prison d'Abu Ghraïb, nombreux sont les éléments qui prouvent qu'une conspiration a été menée, de façon volontaire et concertée, par les principaux dirigeants de l'administration Bush.

Dix ans après le déclenchement du conflit, François Bringer, journaliste spécialiste des États-Unis, explore la machine de guerre montée par les Etats-Unis dans sa démarche de soumission, de domination et d’accaparation des richesses de la planète terre.

Et ce documentaire de retracer le cheminement de la stratégie néoconservatrice de l’administration Bush, avec ses retombées économiques et politiques, pour déclencher ce qui ressemble à une honteuse guerre d’agression.

 

Un documentaire INEDIT réalisé par François BRINGER (52’)
Une coproduction LCP-Assemblée nationale / Point du jour

Guerre, mensonges et vidéo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents