Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Infos du monde arabe

Publié par medisma sur 11 Août 2013, 21:33pm

 
I- Discours d’Hassan Nasrallah lors de la "Journée de Jérusalem"  (2 août 2013)

‘‘  Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, rappelle dans quel but a été créée la Journée de Jérusalem. Défendre la Palestine relève du droit et il appartient à tous les peuples et aux gouvernants arabo-musulmans d'en faire leur priorité, pour déjouer le plan sioniste qui vise la Palestine mais aussi la communauté musulmane...’’

 

II- Une première : Un député boycotte la cérémonie d'allégeance au roi

 

 

Contrairement à Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, aux ministres de ce parti qui continuent à gérer les affaires courantes, et à tous les autres parlementaires Istiqlaliens qui se sont inclinés cinq fois devant le roi Mohammed VI, le samedi 10 Août lors de la cérémonie d’allégeance, exactement  comme on s’incline lors de la prière, le député Istiqlalien Adil Chikito a refusé de s’incliner devant le roi.

 Chikito a posté sur sa page Facebook cette mise au point : «Le matin du jour de la fête, j'ai pris une décision irréversible. Le moment venu, je l’ai mise en pratique. Certains amis m’ont fait des reproches car je n’ai pas mis ma djellaba blanche, mon burnous et mon tarbouche makhzénien rouge et je n’ai pas exécuté, comme les autres, les cinq génuflexions… Ma réponse est qu’on ne s’agenouille que devant Allah et on ne se prosterne que devant Allah, notre Dieu... Oui nous aimons le roi, nous lui souhaitons longue vie, ainsi qu’au vaillant peuple marocain ... nous le respectons, nous lui devons de l’estime et nous déclarons que nous sommes avec lui dans les réformes qu’il engage dans tous les secteurs. Nous sommes disposés à contrecarrer toute action des adversaires de nos causes nationales qui tenterait d’atteindre sa personne... mais pardonnez-moi, la génuflexion et la prosternation, c’est exclusivement pour le Seigneur de l’univers ».

Publié le dimanche 11 août 2013 - Écrit par Lakome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents