FED: Cet événement exceptionnel est-il un tournant majeur de l’histoire ?
Aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager l’extrait d’un article qui met en avant l’incertitude qui s’empare de la réserve Fédérale américaine.
Est-ce que cet événement exceptionnel auquel nous venons d’assister serait le signal d’un tournant majeur de l’histoire ?
Cet extrait comprend également un graphique clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent voir.
Jason Goepfert de SentimenTrader: La Réserve fédérale semble un peu perdue. Pour la 5ème fois seulement en 136 rencontres depuis que la Fed a commencé a exprimer clairement ses plus grandes préoccupations en matière de politique financière, voilà qu’elle a oublié de le faire mercredi dernier – voir le remarquable graphique en bas de l’article.
Cependant, il y avait quelque chose d’étrange à propos de la déclaration de mercredi. Depuis 1999, le FOMC[1](ou Federal Open Market Comittee) a (presque) toujours inclus une phrase expliquant où se situe le plus grand risque pour l’économie.
Il est difficile de le voir sur le graphique ci-dessous, mais sur 136 déclarations, il n’y en a eu que 5 où la Fed ne s’est pas sentie suffisamment à l’aise pour donner une analyse des risques – C’était en Mars 2003, Septembre 2007, Décembre 2007 , Avril 2008, et le Mercredi 27 janvier 2016.
Lorsque la banque centrale la plus puissante de l’histoire, avec les meilleures données et certains des meilleurs esprits, ne peut pas émettre un avis, les données doivent vraiment être troubles. Et en regardant les deux périodes où ils avaient omis une évaluation des risques, cela s’est traduit par les deux des plus grands points de retournement des marchés actions. ”
Source: kingworldnews