
Les pensées des uns et des autres :
« La France n'est pas uniquement divisée, elle est plutôt fracturée et c'est beaucoup plus grave, avec des communautés qui ne se reconnaissent plus et l'absence d'appartenance à un tout national. »
« Historiquement, le fait déclencheur des révolutions est le plus souvent anodin. Souvenez-vous de ce petit épicier du sud de la Tunisie qui s'immole par le feu mettant le feu à tout le pays ... »
« Ce qui est sûr, c'est que la France est dans un état insurrectionnel avéré, fracturé, brisé, cassé, que plus grand-chose ne fonctionne et que ses dirigeants sont totalement dépassés par la situation. »
« Et les Gilets Jaunes n'ont pas dit leur dernier mot. Si Macron continue sur le même chemin, c'est le retour de flamme garanti en plein dans sa gueule ! Ceci est un avertissement avant que ça pète vraiment ! »
« Si Macron continue de taper sur les petites gens en leur disant qu’ils doivent devenir plus flexibles pour que moi au sommet de l’état je puisse continuer à péter dans la soie, eh bien je crois que ça ne va pas marcher du tout ! Je ne suis même pas certain qu’il terminera son mandat s’il continue sur ce genre de truc ! »
Gilets Jaunes: Vers une révolution ?
Gilets Jaunes : Vers une Guerre Civile ?