Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Crise économique mondiale éminente

Publié par medisma sur 15 Juillet 2011, 21:12pm

Catégories : #lintegral

Comme nous le prédisions, les Etats-Unis sont déjà dans la tourmente

Le président américain Barack Obama tenait ce vendredi 15 juil. 2011 une conférence de presse à propos des négociations budgétaires actuelles entre républicains et démocrates et du relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis. Obama continue d'encourager les législateurs américains à parvenir rapidement à un accord, alors que le plafond de la dette doit être rehaussé avant le 2 août afin d'éviter un défaut de paiement de la première économie mondiale. Obama estime que les législateurs ne devraient pas se rapprocher autant de l'échéance du 2 août sans accord.

Obama implore les leaders du Congrès de parvenir à s'entendre sur un plan budgétaire dans les 24 à 36 heures. Pourtant, il juge toujours que les changements du système Medicare et de la sécurité sociale pourraient permettre d'économiser des sommes colossales, et critique les plans républicains visant selon lui à compresser les dépenses sans relever les impôts.

De source destinataire de l'étude, l'indice du sentiment des consommateurs américains de l'Université du Michigan et Reuters pour le mois de juillet 2011 est ressorti à seulement 63,8 en lecture préliminaire, contre 72,5 de consensus et 71,5 fin juin. L'indice de confiance du Michigan plonge donc et retrouve ses plus bas niveaux depuis mars 2009. Le moral des Américains est extrêmement bas actuellement, affecté par un marché du travail difficile, ainsi que des prix de l'énergie ou des marchés actions volatils.

Et le fléau des dettes souveraines frappe les Etats-Unis

 

 

Et les U.S.A. dans le rouge : Explications 

 

TRES URGENT : Ce vendredi  15/07/2011 à 20h06, le cours de l’Or a grimpé à plus de 1591 $ l'once

Pour votre salut, nous vous conseillons pour la énième fois de fuir  la bourse, de retirer votre argent de vos comptes bancaires  et d’investir dans l’Or !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents