L'enquête d'un journaliste sur l'affaire des armes nucléaires cachées en Irak, mensonge américain à l'origine du déclenchement de la guerre en Irak est désormais portée à l’écran.
« Green Zone » est sorti hier mercredi 14 avril 2010. C’est un thriller vraiment excellent. L'intrigue est prenante et les scènes d'opérations militaires sont impressionnantes de réalisme.
Faire un film sur le mensonge américain des armes nucléaires cachées en Irak constitue un nouveau coup d’audace du réalisateur Paul Greengrass, qui retrouve son acteur fétiche, Matt Damon. C’est vraiment un film étourdissant, démuni de naïveté et bouillonnant d'une passion de vérité ayant des allures de chevalerie. Bravo au cinéaste qui a défié les tabous et pris le risque de ne pas plaire à l'Amérique qui boude son film.
A ne pas rater ! Surtout qu’un nouveau mensonge est en gestation après le dernier en date, celui de la pandémie mondiale de la grippe porcine !...
Et à rappeler que l'histoire ne se répète guère et que parfois des retournements inattendus risqueraient de produire des effets contraires aux attentes des aventureux-menteurs !
A bon entendeur salut !
Bande d’annonce du film :