Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Infos dernières

Publié par medisma sur 8 Janvier 2010, 23:06pm

Catégories : #lintegral

08 janvier 2010


 dernieres-infos.gifLa BCE estime à 187 milliards les pertes potentielles des banques en 2010

 

Foi défaillante : les patrons du CAC 40 vendent leurs stock-options (Mecanopolis)

Un article de la dernière livraison de l’hebdomadaire Le Canard enchaîné relève une situation pour le moins troublante. En pleine euphorie boursière, alors que l’année se termine sur une hausse de 22% du CAC 40 et qu’une nouvelle progression de 10 à 15 % est prévue par une majorité des analystes en 2010, la plupart des grands patrons se sont empressé de lever leurs stock-options afin de les revendre. Plusieurs fonds d’investissement, qui ont observé ces mouvements, ont fait de même. Ces manœuvres pourraient bien indiquer que nous sommes à l’aube d’un nouveau crash boursier.


L’argent sale du trafic de drogue a sauvé les banques, selon l’ONU (Les Mots ont un Sens)

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), des dizaines de milliards de dollars provenant du trafic de drogue ont permis au système financier mondial de se maintenir à flots au plus fort de la crise financière en 2008, rapporte The Observer.

 

Une agence de conseil en investissement soupçonne la Fed de soutenir artificiellement le cours des actions (FT Alphaville)

 

Fini de jouer : La Chine indique qu’elle va participer « activement » à la compétition pour les matières premières (Bloomberg)

 

Les USA ont perdu 85 000 emplois en décembre - 17,3% de la population active est victime de chômage ou de sous emploi (BLS)

 

La BCE estime à 187 milliards les pertes potentielles des banques en 2010

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents