Canada: chômeurs le matin, riches le soir
Loterie | C'est ce qui s'appelle avoir de la chance au bon moment: dix Canadiens qui venaient d'être licenciés ont appris quelques heures plus tard qu'ils avaient gagné à la loterie et étaient devenus millionnaires.
Dix Canadiens qui ont perdu leur emploi un matin de cette semaine ont appris quelques heures plus tard qu’ils venaient de gagner le gros lot à la loterie, a indiqué leur
employeur.
Dix-huit techniciens d’une usine de SMART Technologies ont remporté un pactole de 7 millions de dollars canadiens .
Dix d’entre eux venaient de recevoir leur lettre de licenciement. Leur entreprise, spécialisée dans la fabrication de tableaux électriques, a décidé de transférer une bonne partie de ses activités au Mexique et de licencier en septembre plusieurs dizaines de salariés de son établissement d’Ottawa.
Si la somme est répartie également entre tous les participants, la part de chacun devrait représenter environ 4 années de salaire. (AFP | 12.08.2011)
Chute des Bourses: un trader sud-coréen se suicide
Crise économique | La chute récente des Bourses, qui a provoqué d'importantes pertes pour les clients, a eu une conséquence tragique: un courtier sud-coréen s'est suicidé en sautant du haut de son immeuble.
Un
employé d’une société de courtage en Corée du Sud s’est suicidé en sautant dans le vide, un geste apparemment provoqué par la chute récente des Bourses qui a occasionné de grosses pertes pour ses
clients, a indiqué la police.
Le corps de l’homme, qui était âgé de 48 ans, a été retrouvé au pied de son immeuble, dans la ville de Daegu (sud-est). Il avait peu avant envoyé des textos à ses proches, exprimant sa détresse à propos du plongeon des marchés financiers, a précisé la police.
Ces messages disaient que les actions appartenant à ses clients avaient piqué du nez et qu’il était désolé, a déclaré un porte-parole de la police de Daegu. (AFP | 10.08.2011)
Actu Humour - Bilan positif pour N. Sarkozy