26 janvier 2013 :
Impôts : un Périgourdin revanchard paie son tiers provisionnel en 50
kg de pièces
Un Périgourdin, agacé par une majoration d'impôts qu'il estimait injuste, s'est vengé à sa façon en réglant cette semaine son tiers provisionnel en pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros, un monceau de près de 50 kilos que les Impôts devront compter sur plusieurs jours, a-t-on appris samedi auprès de l'intéressé.
Patrick Fénelon, un chef de chantier quinquagénaire de Sourzac (Dordogne), avait mal digéré une majoration infligée il y a quatre ans, selon lui pour une question de forme dans le règlement de plusieurs impôts via un même chèque. L'idée lui est alors venue.
Dans son village d'un millier d'habitants, "beaucoup de gens m'ont aidé (...) car quand j'en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter", a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord.
Sa buraliste faisait même office de "trésorière", collectant les pièces amenées par les clients. La collecte a tout de même pris trois ans, au bout desquels il pensait avoir le compte.
Jeudi, il s'est donc rendu à la perception à Mussidan, où il a déposé 429 euros en petites pièces, soit 49,700 kilos. L'accueil a été "plus que mitigé", reconnait-il, même si les agents des Impôts ont bien sur dû accepter le versement, et surtout le recompter.
Cela a pris toute l'après-midi à deux personnes, et encore ils n'ont pu recompter qu'environ 350 euros, a expliqué M. Fenelon à un correspondant de l'AFP, confirmant une information initiale de Sud Ouest. Il devra donc y retourner lundi pour finir le règlement de son premier tiers. Au centime près.
23 janvier 2013 : easyJet débarque des passagers pour cause de surpoids
Un pilote d'un avion de la compagnie easyJet a refusé de décoller pour la bonne raison que les passagers qu'il devait transporter
de Liverpool à Genève pesaient trop lourd !
A bord de l'appareil se trouvaient en effet 135 hommes et seulement 19 femmes, un déséquilibre qui a conduit à une surcharge dans l'avion.
La compagnie aérienne a donc demandé à quatre volontaires de bien vouloir débarquer moyennant une compensation financière de 120 euros. Insuffisant pour les hommes à bord.
Les passagers ont raconté avoir dû organiser une collecte pour appâter des candidats à un report de leur départ pour que l'avion puisse enfin s'envoler. La compagnie easyJet, elle, minimise
l’incident et dément formellement cette version des faits, indiquant que les quatre volontaires ont été rapidement trouvés pour sortir de cette situation cocasse.
Les problèmes de surcharge dans les avions sont plutôt rares mais le débarquement des passagers pour cette raison l’est encore plus.
22 janvier 2013 - Deux dromadaires portés disparus !
Mystère dans l'Allier ! Deux dromadaires, Judas et Simba, appartenant à un cirque sont portés disparus à Nassigny dans l'Allier, depuis samedi. Le responsable du cirque ne s'est aperçu de la disparition des animaux que dimanche et a ensuite porté plainte. Pourtant, difficile de passer inaperçu pour Simba et Judas, 5 ans et 3 ans, qui pèsent respectivement 800 kg et une tonne.
Les animaux du cirque sont stationnés à Estivareilles, à 10 kilomètres au nord de Montluçon, au niveau de la sortie d'autoroute A71, à Nassigny, depuis plusieurs semaines. En effet, depuis un accident qui a couté la vie à un enfant de 3 ans, et au cours duquel sa mère a été gravement blessée, le cirque de Paris est à l'arrêt sur cette zone d'activité.
Les animaux ont été parqués dans cette zone d'activité : en plus des deux dromadaires, Simba et Judas, il y a des lamas, des boucs, des ânes, un poney, un bœuf africain à grandes cornes... Les propriétaires du cirque assurent qu'ils rendent visite aux animaux chaque jour.
D'après France 3 Auvergne, les responsables du cirque soupçonneraient une association de protection des animaux d'avoir volé les deux dromadaires !
20 janvier 2013 - Justin Bieber montre ses fesses !
Crise d'adolescence ou lasse de passer pour un bébé ? Justin Bieber file un très mauvais coton. Après une photo de lui en train
de fumer un joint parue en début d'année, le chanteur de 18 ans vient de publier sur Instagram un cliché de ses fesses nues, avant de l'effacer quelques minutes plus tard. Mais victime de son
succès, la photo avait déjà été 'likée' plus de 80.000 fois, et surtout sauvegardée par plusieurs sites people.
Et si le cliché plaira aux jeunes filles en fleurs qui lui servent de public, pas sûr que leurs parents soient très contents de la tournure que prend la carrière de l'enfant
star...
18 janvier 2013 - Il trouve une pépite d'or géante avec un détecteur de métaux
17 janvier 2013 - Il fait sous-traiter son travail en Chine pour se la couler douce... Un prospecteur amateur a
mis au jour une pépite d'or de 5 kilos dans le sud de l'Australie à l'aide d'un simple détecteur de métaux, a annoncé jeudi un proche dans une vidéo postée sur YouTube. La pépite en forme de
selle de vélo a été découverte mercredi 16 janvier à 60 cm de profondeur sur un site aurifère réputé près de la ville de Ballarat, à 110 kilomètres de
Melbourne.
'Le prospecteur dit que ça a sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs', a raconté l'utilisateur 'TroyAurum' sur YouTube. Le gérant d'une boutique spécialisée dans la vente d'or de
Ballarat, Cordell Kent, a confirmé la découverte.
'Beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu'il ne reste plus rien (...) mais il a persisté et son entêtement a payé', a-t-il dit.
La pépite, l'une des plus grosses qu'il ait vues depuis 20 ans, lui a été confiée aux fins de lui trouver un acquéreur. A 177 onces d'or, elle pourrait rapporter près de 240.000 euros à son
propriétaire, resté anonyme.
16 janvier 2013 - Elles empochent 12 millions d'euros grâce à une erreur !
Une mère et sa fille viennent d'empocher un chèque de 12 millions d'euros grâce à une erreur de chiffre. Les deux gagnantes s'étaient trompées d'une case en cochant leur bulletin de Loto, a annoncé mercredi La Française des Jeux (FDJ). Elles avaient une chance sur 19 068 840 pour remporter le jackpot ! Les deux gagnantes, originaires des Ardennes et qui souhaitent garder l'anonymat, avaient été les seules à trouver les six bons numéros lors du tirage du mercredi 12-12-12. Elles viennent de toucher leur chèque.
Elles se trompent de case...
Elles jouent régulièrement et ne choisissent pas leurs numéros au hasard. Les deux gagnantes ont raconté à la FDJ qu'elles remplissent toujours leurs grilles avec des numéros choisis en référence à leur vie personnelle. Et cette fois-ci, c'est une petite erreur qui a fait leur bonheur : voulant cocher le 38, elles ont en fait coché le 37 sans s'en rendre compte ! L'année 2012 a été marqué par un calendrier d'exception rappelle la FDJ avec une série de dates symboliques : 10-11-12, 12-12-12, 21-12-12, augmentant significativement le nombre de joueurs.
Sources : AFP / msn.com