Un savant français, le professeur Beljanksi, ayant fait l’objet d’une véritable persécution, meurt de chagrin
La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a rendu à l’unanimité un arrêt condamnant la France.
Le professeur Beljanksi, présenté par Jean-Paul Le Perlier
Jean-Paul Le Perlier, journaliste, conférencier et essayiste, présente l’œuvre du Dr Beljanski, biochimiste et biologiste, qui a travaillé pendant 28 ans à l’Institut Pasteur de Paris, dix ans à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry et dix ans dans un laboratoire privé. Il a consacré de très longues années à l’étude des mécanismes de régulation cellulaire, dans la cellule saine et dans la cellule cancéreuse.
L’utilisation des produits développés par Mirko Beljanski en Europe a valu au chercheur d’être l’objet d’une véritable persécution relatée dans un ouvrage « Mirko Beljanski ou la chronique d’une Fatwa scientifique ». Le chemin de croix du chercheur a eu raison de sa santé.
Suite à l’arrêt de la production des produits en 1996, de nombreux malades ont en vain défilé dans les rues de Paris et de Lyon pour réclamer l’accès libre aux produits « efficaces et non toxiques » mis au point par Mirko Beljanski.
Enfin l’affaire fut portée devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) et le 7 Février 2002, un arrêt rendu à l’unanimité prononça la condamnation de la France. Il est intitulé: « Beljanski contre France ».
La récente sortie d’un livre aux États-Unis, témoignant de l’intérêt des médecins et chercheurs américains pour ces découvertes, relance le débat.
Le documentaire sur l'oeuvre de Mirko Beljanski
Découvertes scientifiques de Mirko Beljanski sur le Cancer !
L’ouvrage ‘’Mirko Beljanski ou la chronique d’une Fatwa scientifique’’
C'est l'implacable mise à mort médiatique, fiscale et judiciaire du gêneur Mirko Beljanski. Un carcan
totalitaire se met en place pour étouffer définitivement les découvertes d'un des esprits les plus novateurs de la recherche biomédicale française.
L'origine de cette véritable malédiction scientifique ? La remise en question de l'intangibilité de l'ADN, dogme sur lequel Jacques Monod a bâti sa notoriété et qui lui a valu le prix Nobel. Une
témérité scientifique qui sera d'autant moins pardonnée à
Mirko Beljanski que, jeune chercheur au
CNRS et à l'Institut Pasteur, il est précisément sous les ordres du grand homme, et que sa démonstration est sans appel !
Malgré 133 communications scientifiques dont certaines se sont révélées avoir plus de dix ans d'avance, malgré des découvertes biomédicales qui permettent, aujourd'hui, de rendre l'espoir à une
multitude de malades réputés incurables, c'est une véritable "fatwa" qu'organiseront tout au long de la carrière de Mirko Beljanski les autorités médico-scientifiques contre l'iconoclaste.
Jusqu'à la mise à mort...
Pourtant des milliers de rémissions étonnantes, de guérisons, de survies confortables, sont attestées par autant de témoignages tandis que, de par le monde, des médecins soucieux de progrès se
réunissent pour confronter les succès imputables à ses avancées scientifiques.
Mais en France l'innovation dérange. Elle remet en question les dogmes et froisse les vanités. Ne cherchez pas le nom du gêneur à la rubrique "Nobel". Vous le trouverez au chapitre de
l'anathème... Au pilori des mal-pensants... Écrasé, enterré, sous le carcan de l'omerta et des persécutions les moins avouables... Avez-vous dit Dreyfus ou Mirko Beljanski.
Un nouveau livre sur les travaux de Beljanski paru cette année aux Etats-Unis
Un nouveau livre sur les travaux de Mirko Beljanski vient d’être publié aux Etats-Unis et écrit par le Dr. Morton
Walker.
Le livre appelé “Cancer’s Cause, Cancer’s Cure: The Truth about Cancer, Its Causes, Cures, and Prevention. The scientific discoveries of Mirko Beljanski, Ph.D.” est écrit en Anglais et largement diffusé aux Etats-Unis.
Dr. Morton Walker y décrit les nombreuses découvertes de Mirko Beljanski, expliquant en détail la déstabilisation de la double hélice de l’ADN et l’influence toxique et cancérigène de notre environnement. De quoi faire découvrir les travaux de Mirko Beljanski outre-atlantique à un public toujours plus large!
Le Dr. Morton Walker, est l’auteur de plus de 2000 articles scientifiques et “Cancer’s Cause, Cancer’s Cure”. C’est son 92ieme livre qu’il publie. Il a notamment reçu 23 récompenses dans le domaine du journalisme médical au cours de sa carrière.