Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


DAVID GUETTA OU DAVID PLAGIAT

Publié par medisma sur 13 Juin 2016, 18:53pm

DAVID GUETTA OU  DAVID PLAGIAT

David Guetta : roi du plagiat avec "The Death of EDM" ?

Que serait donc David Guetta sans plagiat ?

 Accusé de plagiat, le voila lynché sur Twitter !

Après le scandale sur la ressemblance entre "Lean On" et "This one’s for you", l’hymne de l’Euro 2016, David Guetta est de nouveau accusé de plagiat. Selon Twitter, son titre "The Death of EDM" est la copie en version "plus électro" de "Poursuit", un titre signé Gesaffelstein. Non Stop People vous en dit plus.

Ces dernières semaines, David Guetta a été accusé de plagiat à plusieurs reprises. Ainsi, son tube "Dangerous" ne serait qu’une copie du titre "Illuminations" sorti dans les années 1980 par André Dudek. L’artiste réclamait dès alors pas moins de 6 millions de dollars à David Guetta. La tourmente du DJ est loin de s’arrêter là. En effet, choisi pour composer l’hymne officiel de l’Euro 2016, David Guetta avait alors, à environ un mois du coup d’envoi de la compétition, dévoilé son morceau baptisé "This one’s for you". A peine le titre mis en ligne que les internautes avaient alors crié au scandale, estimant que l’hymne de l’Euro 2016 était plagié sur "Lean On", tube de DJ Snake et Major Lazer.

GESAFFELSTEIN COPIÉ PAR DAVID GUETTA ?

De son côté, David Guetta n’avait pas souhaité réagir à la polémique, préférant se concentrer sur la sortie de son nouveau morceau en collaboration avec Showtek. Lundi 30 mai, il a alors partagé son titre baptisé "The Death of EDM". Selon certains, la chanson serait la copie en version "plus électro" d’un titre de Gesaffelstein : "Poursuit". Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont noté la forte ressemblance. "Ce n’est pas parce qu’on n’a plus d’inspiration qu’on doit copier les meilleurs", s’est alors agacé un internaute. Une fois encore, David Guetta n’a pas réagi à la polémique.

La dernière accusation en date découle de La révélation du titre écrit par David Guetta pour servir d'hymne à la compétition l'euro 2016, et qui met notamment en lumière la jeune Suédoise Zara Larsson.

Pourtant, quelques heures seulement après la mise en ligne du morceau qui devrait résonner dans tous les stades durant l'épreuve, une polémique a très rapidement éclaté. À l'origine de la controverse, les DJs Snake et Diplo, auteurs de l'un des plus gros tubes de ces dernières années, l'incontournable "Lean On", qui accusent comme le montre la vidéo ci-dessous, le Français d'avoir copié leur morceau, dans des tweets, effacés depuis.

 

"LE TOP 10 DES PLUS GROS PLAGIATS DE DAVID GUETTA" :

Cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=VN0_qBBhOAQ

 

"DAVID GUETTA EST UN PLAGIEUR" !

 

Sources : Youtube /  www.non-stop-people.com / Le HuffPost  linternaute.com

DAVID GUETTA OU  DAVID PLAGIAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellent ! Effectivement ça mérite d'être partagé ... ^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents