Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


"Un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»"

Publié par medisma sur 9 Octobre 2016, 19:59pm

Généraux américains : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»

Le chef d'état-major américain Mark Miley © Kevin Lamarque Source: Reuters

S'exprimant lors d'une conférence sur l'avenir de l'armée, des hauts-gradés de l'armée américaine ont évoqué les perspectives de futurs conflits, qui devraient opposer les Etats-Unis à la Russie et à la Chine.

Les Etats-Unis font face à de très sérieuses menaces venant d’Etats «agissant de façon agressive», a affirmé le lieutenant-général Joseph Anderson, vice-chef de l’état-major, intervenant lors d'une conférence sur l’avenir de l’armée américaine qui s’est tenue le 4 octobre.

«A qui cela vous fait-il penser ? La Russie ?» a-t-il ironiquement demandé aux autres intervenants. Un tel conflit est «quasiment certain», selon le chef de l’état-major de l’armée américaine Mark Milley.

Le géneral Hix a informé l’assemblée du fait que les Etats-Unis avaient été contraints de se préparer à une «violence d'une ampleur que l’armée américaine n’a pas connue depuis la guerre de Corée», au regard des avancées technologiques réalisées par la Russie et par la Chine.

 Suivre

stephen stout-kerr @shamash47

World War Three is ‘ALMOST GUARANTEED’ as China and Russia boost military, top brass warns http://shr.gs/sA17LKb 

World War Three is ‘ALMOST GUARANTEED’ as China and Russia boost military, top brass warns

A FULL-SCALE war between nations "is almost guaranteed" and would be "extremely lethal and fast", according to top US army officials.

express.co.uk

 

Un tel conflit serait «extrêmement meurtrier et bref» selon les intervenants. 

Pour le général Hix, les avancées technologiques dans l’armement, telles que l’intelligence artificielle et les systèmes autonomes, vont considérablement augmenter la rapidité des évènements dans le cadre d'un conflit et «mettre à l’épreuve nos capacités humaines». «La vitesse à laquelle les machines pourront prendre des décisions justifiera le développement d’une nouvelle relation entre l’homme et la machine», a-t-il précisé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents