Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le « refroidissement mondial » indigne le Congrès

Publié par medisma sur 5 Décembre 2016, 21:59pm

 

Le « refroidissement mondial » indigne le Congrès

Ayant reçu un tweet avec un lien sur un article de James Delingpole qui détaille la manière dont la moyenne des températures mondiales au niveau du sol vient de s’effondrer de 1°C (1,8°F), l’indignation des verts du Congrès explose.

Bernie Sanders débine le tweet sur le déni [du réchauffement] climatique envoyé à la Chambre

Bernie Sanders a envoyé une sèche réponse à un tweet niant le changement climatique, reçu jeudi par le Comité scientifique de la Chambre des représentants.

Envoyé depuis un compte officiel du gouvernement, le tweet initial est un message clair au sujet de la manière dont changera la politique environnementale sous le Congrès républicain et l’administration présidentielle de Donald Trump.

Il relie le dénie de changement climatique à un article de Breitbart News qui cite un article trompeur du tabloïd britannique Daily Mail. Selon l’article du Daily Mail, « La Nasa a présenté une nouvelle étude disant qu’il y avait un hiatus dans le réchauffement climatique avant le dernier El Niño. »

@BreitbartNews : Les températures mondiales Plongent. Silence glacial des alarmistes ès climat

– Comité des sciences & techniques spatiales, (@HouseScience) 1er décembre 2016

Voici comment le sénateur du Vermont a répondu.

Où avez-vous eu votre doctorat ? À l’université Trump ? https://t.co/P5Ez5fVEwD

– Bernie Sanders (@SenSanders) 1er décembre 2016

Lire ici la suite.

Pourquoi les défenseurs du climat sont-ils si affolés ? La raison est qu’ils s’attendaient à ce que les températures mondiales continuent à monter. Considérons la déclaration suivante de Michael Mann, en mars dernier.

Pourquoi les records de chaleur sont-ils pulvérisés en 2016 ?

… selon le professeur Michael Mann, directeur de Penn State Earth System Science Center. Il a dit qu’il était possible de consulter les anciens enregistrements de température et d’évaluer l’impact d’un El Niño sur les températures mondiales.

« Un certain nombre de gens l’ont fait, » a-t-il dit, « et ils arrivent à la conclusion qu’il est responsable de moins de 0,1°C de l’irrégularité de réchauffement. En d’autres termes, même sans l’aide d’El Niño, nous aurions établi [en 2015] le record mondial de température de tous les temps. »…

Lire ici la suite.

Comme WUWT l’a signalé récemment, ce que dit James Delingpole est vrai. Au cours des 6 derniers mois, la chute des températures au niveau du sol est la plus rapide jamais enregistrée.

L’effondrement de la température mondiale est une amère déception pour les défenseurs du climat, comme Bernie, qui espéraient apparemment que le dernier pic de température mondiale dû à El-nino serait la justification finale de toutes leurs histoires de climat.

WUWT, Eric Worrall

Original : wattsupwiththat.com/2016/12/02/climate-advocate-outrage-over-global-cooling-congress-tweet/
 

Traduction Petrus Lombard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents