Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le futur ambassadeur US prédit la fin de l'UE

Publié par medisma sur 5 Février 2017, 22:10pm

 

Le futur ambassadeur US prédit la fin de l'UE

Ted Malloch prédit le délitement de l'organisation, assurant que la sortie de la Grande-Bretagne n'est qu'une première étape.

«Si vous regardez en Europe, vous pouvez presque déjà placer deux lettres au choix devant le mot 'exit'», a estimé l'homme pressenti comme le futur ambassadeur des États-Unis auprès de l'UE, dans l'hebdomadaire «Der Spiegel», selon un extrait de l'entretien diffusé vendredi et à paraître samedi.

Il faisait référence au mot généralement employé pour désigner la sortie de la Grande-Bretagne, le «Brexit», qui peut se décliner en «Grexit» (sortie de la Grèce) ou «Frexit» (sortie de la France), par exemple. M. Malloch, qui a déjà occupé dans le passé des postes diplomatiques pour les Etats-Unis, est pressenti comme futur ambassadeur américain auprès de l'UE.

Il a également réaffirmé dans cet entretien que l'euro était, à son avis, «une expérience erronée» et que s'il travaillait dans une banque d'investissement, il «miserait contre l'euro». Mais les chefs de file du PPE (droite), des socialistes et des libéraux au Parlement européen ont appelé jeudi l'UE à ne pas l'accepter comme futur ambassadeur à Bruxelles.

(nxp/afp)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents