Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


MONSIEUR MACRON, VOUS ÊTES BIEN UN IMPOSTEUR DANGEREUX

Publié par medisma sur 1 Mai 2017, 18:17pm

 

MONSIEUR MACRON, VOUS ÊTES BIEN UN IMPOSTEUR DANGEREUX

Absent de France jusqu'à Vendredi matin, je me suis trouvé "débranché" de la campagne électorale pendant 4 jours.. ..Au retour, j'ai replongé dans ce climat délétère entretenu par les médias, rivalisant de médiocrité, dissertant pendant des heures sur des détails de campagne sans importance, cherchant à interpréter, avec des propos doctes et des regards compassés, les phrases et déclarations des deux candidats restant en lice.

Evidemment quasiment rien sur les vrais problèmes auxquels sont confrontés nos compatriotes et qui devraient être les sujets centraux de cette élection. Il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste de la communication pour se rendre compte que le traitement des deux candidats est déséquilibré. Pas en temps de parole et durée des reportages consacrés aux deux camps car sur ce point le CSA veille au grain... En revanche, on ressent parfaitement qu'une grande partie des propos sont orientés dans le sens du politiquement correct. MLP n'est pas une candidate comme les autres et quand une personne comme NDA franchit le rubicon, tout est dit ou sous-entendu pour qu'il soit voué aux gémonies.

N'étant pas un électeur du FN et m'étant toujours opposé à ce parti, je pourrais m'en satisfaire.... mais ceci m'indispose profondément car c'est un vrai déni de Démocratie que l'on a déjà constaté dans le traitement de Fillon au premier tour. Je suis convaincu que dans la loi de moralisation de la politique, dont tout le monde parle, il sera nécessaire de se pencher sur la neutralité des médias lorsque ceux-ci n'appartiennent pas à la presse d'opinion.

Revenons à ma reprise de contact avec la campagne... Très objectivement peu de nouveauté, les 2 candidats se battent avant tout sur des mises en scènes visant à faire de la Com, jusqu'à des déplacements dont l'utilisation médiatique est révoltante tel que celui d'Oradour. Il devrait y avoir des limites, chacun devrait comprendre que c'est un odieux manque de respect que de vouloir "s'approprier" les victimes du nazisme !...

En revanche, et c'est en grande partie passé inaperçu, sauf peut-être pour moi, Macron a montré sa duplicité, sur un sujet important, lors d'une interview paru dans le Figaro de Samedi.
A la question, concernant sa réaction quant à la prise de position de l'UOIF, qui appelle à le soutenir, il a seulement fait référence à Mitterand qui avait dit " que l'on peut trier les votes" et donc à refuser de se prononcer.

S'il s'agissait d'un club de majorettes on pourrait aisément lui donner raison.... mais, dans le cas d'espèce, il s'agit des tenants de l'Islam radical, liés aux Frères Musulmans, organisation terroriste. Il aurait pu et dû simplement dire qu'il refusait un "parrainage" d'une telle association. Mais sa position est dans le droit fil du soutien qu'il a exprimé à Mohamed Saou, un de ses représentants, mis en cause pour des propos islamistes. On voit bien que ce qui sous-tend ce silence pesant de Macron, c'est, d'une part, chercher à attirer le vote communautariste et d'autre part, continuer à afficher une vision "émigrationniste" et en particulier envers les pays du Maghreb. Rappelons-nous également son dérapage à Alger sur la colonisation, crime contre l'humanité.

Dans ces conditions, il ne m'est absolument pas possible de voter pour ce candidat qui refuse de "défendre" notre pays face à l'Islam radical et plus généralement face à une émigration sans limite et au communautarisme...

 

Gaël DeLa Porte DuTheil / peupledefrance.com

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents